Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant moteur

bonjour depuis que j'ai nettoyé ma vanne egr j'ai toujours le voyant moteur d'allume. y a t'il une manip pour éliminer le défaut ou suis je oblige d'aller au garage pour brancher la valise. merci

Consulter les 2 réponses à la question voyant moteur

  • Bonjour, a ce tarif, autant acheter le boitier de diag sur ebay a 100€. Au moins, vous faites des économies. Sinon, pour le voyant faut attendre 48 a 72h ou apres un certain nombre de démarrage. Avez vous pensez par la même occasion a acheter la ptite bague qu'il vende chez VAG. "Rondelle percé" qui coûte 5€ pieces pour eviter que la vanne s'encrasse de nouveau. C'est ce qu'il font lors du 2e changement pendant la garantie. Sinon pour lire le defaut : 1. Entrez dans la voiture, fermez la porte.  2. Mettez le frein à main, et la boite sur P ( auto ) ou au point mort ( manu ) 3. Enfoncez le bouton TRIP au tableau de bord . 4. Tournez la clé sur ON, puis relachez le bouton TRIP  5. Le test démarre, les aiguilles partent en balade .. 6. NE démarrez pas la voiture et attendre le retour à la normale . Durant le test il faut bien regarder le compteur kilométrique. Si il affiche un code commençant par P, c'est un code défaut . exemple P 1234 notez ce ces codes et rendez vous ici pour les comprendre . www.actron.com/code_lookup.php Et remettre a zero. Debranchez les 2 plus a droite sous le capot pendant 15 min. Voilà Bonne soirée
  • Bonjour, s'agit-il d'un voyant en forme de robinet ? Car je l'avais lorsque mon FAP était bouché si c'est le cas votre garagiste peut le faire avec sa valise. Car mon Mercedes local qui a repris le SAV de Dodge facture le diag à 200€ !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils