DOMI12532366
Le à Propriétaire vérifié
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Bonjour
le problème vient du régulateur
cordialement
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Bonjour à toutes et tous,
je suis l'heureuse propriétaire d'un DODGE NITRO diesel 4x4 de 2008 que j'ai acheté d'occasion.
j'ai un problème avec mon alternateur que je viens de changer pour la 3ème fois en 3 ans qui ne recharge pas la batterie elle aussi neuve.
le garagiste n'arrive pas à isoler le problème.
auriez-vous des conseils à me donner svp ?
merci
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Bonjour
le problème vient du régulateur
cordialement
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Bonjour tu dois avoir sûrement un problème de PCM (calculateur) c'est lui qui gere la charge si le PCM a un soucis c'est lui qui flingue ton alternateur .cordialement
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@Lillise Sur beaucoup de voiture le régulateur de tension est intégré direct sur alternateur sur dodge nitro c'est le pcm qui pilote la charge via un fil de commande qui dit a alternateur combien de courant produire .Le pcm reçois des informations de tension batterie, température,charge électrique puis il ajuste la tension de sortie alternateur .si le pcm a un soucis (mauvais signal de commande, surtension,masse défectueuses etc etc) il peut griller le régulateur de alternateur à répétition
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@PIER66115546 Ok je vais faire contrôler le PCM.
merci pour votre aide ??
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@Lillise C'est la grosse boîte noir a droite la ou il y a les fusibles .apres pas sur a 100 m mais 3 alternateur en 3 ans .Le problème ca coûte entre 300 et 500 euros .la ref.du module P05094575AE va voir chez chrysler ou jeep pour être sur que c'est lui qui déconne. C'est tout ce que je peut vous dire
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@PIER66115546 Merci pour votre aide.
savez-vous où se trouve le PCM svp ?
merci
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@PIER66115546 Merci pour votre réponse et votre aide. Ce que vous appelez le calculateur ou PCM est le régulateur de tension de l'alternateur svp ?
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