DOMI12532366
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
le problème vient du régulateur
cordialement
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour à toutes et tous,
je suis l'heureuse propriétaire d'un DODGE NITRO diesel 4x4 de 2008 que j'ai acheté d'occasion.
j'ai un problème avec mon alternateur que je viens de changer pour la 3ème fois en 3 ans qui ne recharge pas la batterie elle aussi neuve.
le garagiste n'arrive pas à isoler le problème.
auriez-vous des conseils à me donner svp ?
merci
Bonjour
le problème vient du régulateur
cordialement
Bonjour tu dois avoir sûrement un problème de PCM (calculateur) c'est lui qui gere la charge si le PCM a un soucis c'est lui qui flingue ton alternateur .cordialement
@Lillise Sur beaucoup de voiture le régulateur de tension est intégré direct sur alternateur sur dodge nitro c'est le pcm qui pilote la charge via un fil de commande qui dit a alternateur combien de courant produire .Le pcm reçois des informations de tension batterie, température,charge électrique puis il ajuste la tension de sortie alternateur .si le pcm a un soucis (mauvais signal de commande, surtension,masse défectueuses etc etc) il peut griller le régulateur de alternateur à répétition
@PIER66115546 Ok je vais faire contrôler le PCM.
merci pour votre aide ??
@Lillise C'est la grosse boîte noir a droite la ou il y a les fusibles .apres pas sur a 100 m mais 3 alternateur en 3 ans .Le problème ca coûte entre 300 et 500 euros .la ref.du module P05094575AE va voir chez chrysler ou jeep pour être sur que c'est lui qui déconne. C'est tout ce que je peut vous dire
@PIER66115546 Merci pour votre aide.
savez-vous où se trouve le PCM svp ?
merci
@PIER66115546 Merci pour votre réponse et votre aide. Ce que vous appelez le calculateur ou PCM est le régulateur de tension de l'alternateur svp ?
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

Découvrez le lavage auto sans eau !

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.