Bonsoir,
Je possède un Nitro identique au votre depuis cinq ans maintenant. J'ai fais monter un kit juste après l'achat à 50000 km. Pour rebondir sur la réponse de gonzag, entre 0.49 et 0,70 euros du litre au lieu de 1,40, c'est vite amorti.
Je vous conseille d'éviter les kits "internet" à installer vous même. Mieux vaut se tourner vers un professionnel.
En général il faut compter 100 euros par cylindre.
Pour les inconvénients, légère surconsommation : 2l en plus/100 kilomètres et démarrage au deuxième coup de clé l'hiver. Pour les déplacements, à l'aide des applis pour trouver une station c'est facile, juste besoin de préparer les points d'arrêt pour les vacances, par exemple.
Concernant l'incidence, tant décriée à un moment, sur la mécanique ; aucune durite ou autres composants détruits par la soi-disant agressivité du carburant. Le véhicule affiche désormais 100000 km.
Légalement, il s'agit d'une modification importante, non reconnue pour l'instant par les services de la DREE et pouvant faire l'objet d'un signalement lors du contrôle technique, il faut le prendre en compte.
A ma connaissance, une seule entreprise située vers Montpellier propose un kit homologué par l'état (à vérifier).
Voilà, en espérant avoir répondu à vos interrogations.
Cordialement.