Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Carte grise

Bonjour a vous tous. J'ai fait l'acquisition il y a 2 semaines d'un dodge nitro 2,8L diesel, et je suis allé faire ma carte grise.Je m'étais récemment renseigné sur des forums du prix que certaines personnes possédant un nitro avaient payé pour leur carte grise et la plupart avait payé dans les 540 euros environ...et c'est avec un grand étonnement que j'apprenais le prix de celle ci par la personne de la sous prefecture ...1222,75 euros!!!!! il y avait une taxe de pollution de 640 euros a payer en plus du prix de la carte....alors dite moi si c'est le prix que vous avez payé vous aussi...Merci de votre réponse.

Consulter les 9 réponses à la question Carte grise

• Pour gismo 2012 Je te conseils de te renseigner sur le malus écologique Car cette taxe est soit payable une fois, soit tous les ans, C est fonction de l âge de ton véhicule ( mon nitro est de 2008 et je crois qu a partir de 2009 la taxe est annuelle)
  • Bonjour, Merci a tous pour vos réponse.Et oui j'ai oublié de préciser qu'il est étrange.Je l'ai fait venir d’Allemagne et il vient à la base du Michigan..Mais la femme de la préfecture m'a précisé que je la paierais qu'une seul fois cette taxe.Et pourtant il est de fin 2008(donc modèle 2009).
  • salut ça dépend de ton département car le prix des chevaux varie celant les préfectures ainsi la taxe de pollution moi à Montpellier le prix était de 634 euro TTC
  • Oui c est ça le mien vient d allemagne
  • Je pense que la taxe s'applique que sur les véhicules neufs ou étranger ! La taxe de pollution ce paye que pour le premier acheteur! Moi j'ai un dodge nitro année 2010 et j'ai payé dans les 500€ en fonction du département ça change!
  • bonjour si il est d'occasion et que vous avez payé la taxe de pollution c est que votre véhicule vient de l étranger.......
  • ok merci mon nitro et de mars 2009 ok je les acheter a merignac chez bvm motors il ne mon pas parler de sa mais je me doute qu il y aura un malus ecolo on vera bien merci quand méme salut mon pote;de roger
  • Oui j ai acheter mon nitro r / t 2.8 diesel d occasion en septembre 2013 et j ai payé à peu près comme toi Mais mon vendeur m avait prévenu avant ( un professionnel) (pollution en fonction des rejets en cours 250 gr le max + l âge du véhicule je crois)
  • moi sur bordeaux j ai payer 500euro ces tout en aucun qua il y avais une taxe je l ais acheter en fevrier 2013

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils