Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

démarrage difficile

Bonsoir notre véhicule démarre difficilement après plusieurs jours de non utilisation. Pourquoi ? Il a 92 kms et rien à signaler Merci par avance

Consulter les 9 réponses à la question démarrage difficile

• Oups !! Petite précision, c'est un nitro de 2007 sxt . A l'avance merci
  • Oui...c est très facile à condition d avoir la bonne batterie ! (Bosh ou Varta kif kif , 900amp pour 95 Ah) ...avec la borne + du bon coté (rareté de cette batterie) c est assez lourd mais bon ! On débranche d abord le coté - puis le + ...on remonte en 1er le + puis le moins . Il faut une clef de 10 et une clef à pipe ou un cliquet avec rallonge de 13 (je crois)
  • Hello Le plus souvent, c est signe d une batterie fatiguée....si d origine ! Nitro de 6 ans... La batterie du Nitro peut se trouver en dehors des concessionnaires, moins chère, chez Bosh Varta...faire attention au côté oû est le + (c est ce qui fait sa rareté) et aux dimensions...faut compter entre 160 et 280€ L idéal étant une une 900 ou 950Amp pour 95 ou 100 A/h..mais 850Amp et 90A/h c est bon Avec la borne + à gauche, dimensions L 315,l 175,h 175 ... Bosh S4029, Varta G8, Fulmen FA1005 (à vérifier).. Si la batterie est OK, ça peut venir d une ou des bougies de préchauffage...
  • Bonjour, Moi aussi j'ai eu le même problème à 120 000 KM, c'était la batterie qui avait lâché. Par contre mon concessionnaire me l'a facturé 250 €. Cordialement
  • IL s'agit peut être d'un problème de batterie
  • Bonsoir, je pense que c'est plutôt 92 000 km...j'ai eu le même soucis avec mon véhicule DODGE NITRO SXT de 2008 et jusqu'à un matin ou il n'a plus démarré. J'ai appelé ma concession qui m'a dit que ma batterie avait laché sûrement comme j'ai l'assistance véhicule gratuite ils sont venus remorquer mon engin !!! note salée puisque que la batterie m'a couté 540 €...un peu dégouté...et juré que je ne me ferais plus avoir par la concession et j'irai la prochaine fois acheter genre feui vert ou norauto...bon après c'est une batterie spéciale mais tout de même...
  • idem j'ai changé la batterie, 79 000 km
  • Bonjour j'ai un nitro R T et je voulais savoir , comme je suis une femme, lol, si je peux changer ma batterie seule, ou il y a une mise a jour informatique a faire, merci de votre réponse
  • tres certainement la batterie qui arrive au bout du rouleau

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.