Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

entretien

bonjour à tous voilà ma question peut-on faire l'entretien soit même sur un nitro bva ,j'ai l'habitude de faire les vidanges filtres plaquettes etc... sur mon 4x4 actuel ( GR) y a t-il pas de remises à zéro avec la valise?Merci

Consulter les 8 réponses à la question entretien

• Réponse pour Icare31 J'ai le voyant orange moteur qui s'est allumé il y a 2 semaines et c'était la durite d'entrée d'air du turbo qui était percée. Sinon quand le voyant est orange il n'y a pas de risque car en ce qui me concerne le turbo se mettait en sécurité car le débit d'air était insuffisant donc pas de risque de casse.
  • Bonjur. Oui accès sans problème à tout le soubassement. Si ce sont des questions avant un éventuel achat pour faciliter une décision, le mieux est d'en voir un de près. Selon où vous habitez, ça ne me pose pas de problème de faire voir le mien, c'est la meilleur solution pour se faire un avis. Et qui sait, il pourra peut-être vous intéresser. C'est un V6 4.0L essence, super génial à conduire, souple et silencieux, avec la puissance à tous les étages, un vrai régal. Je voudrais rebondir sur ce que dis "maldedos". Attention, le voyant moteur qui s'allume peut ne pas être anodin, il ne suffit pas de passer chez un concessionnaire pour l'effacer. Le mien s'allumait, le contrôle a détecté un problème au niveau de la vanne EGR. Conclusion après changement de la vanne et des bougies : 1,5 à 2 litres de moins aux 100 et beaucoup plus souple à la conduite. Cdlt
  • Bonjour. Oui entretien perso possible puisqu'il n'y a aucune info sur l'ordinateur de bord à ce sujet et les accès sont vraiment très facile. Même pas besoin d'un cric ou d'une fosse pour faire une vidange.
  • bonjour oui tu peux faire l'entretien toi même, il n'y a rien de noté sur l'ordinateur de bord, donc pas de mise à zéro. Par contre à savoir, je viens de faire les plaquettes avant et il n'y a pas de détection d'usure.
  • certainement mais a l'occasion le lumineux MOTEUR s'allume et on n'a qua passer concessionnaire pour régler le probleme
  • je suis dans le 02
  • la vanne egr est une vrai m..... moi j'en ai pas sur mon trol, mes des collègues en ont enfin en ont eu car ils ont virés la vanne ce qui évite des problèmes surtout en hiver et sa donne un peu plus de pêche,j'avais ça sur un volvo 40 tonnes l'hiver c'était pénible ,50km/h maxi
  • oui , c'est l'avantage le 4x4 on peu se glisser dessous sans le lever ,sur mon GR j'ai accès a tout pour les vidanges (moteur,boite ,pont, boite transfert) est-ce pareil pour le nitro ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils