Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Manque de puissance

Bonjour Nitro 2.8 Impossible de monter à plus de 3000 tours. QQ peut-il me renseigner surs les causes possibles ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Manque de puissance

• J'ai eu exactement le même problème. Ton voyant moteur s'allume t-il ? Et lorsque tu démarres as tu la puissance normale avant de la perdre aprés quelques centaines de mètres ? Si c'est le cas, c'est ta vanne EGR qui est encrassée. Dans ce cas là, tu la remplaces mais bonjour la facture, ou alors tu la démontes ou la fait démontée pour la néttoyée entièrement en oublliant pas de nettoyer tout le circuit même si tu la change car beaucoup de gens font changer la vanne et les garagistes ne nettoient pas le circuit, bilan la nouvelle vanne EGR s'encrasse 2 fois plus vite. Bonne route.
  • bonjour humble avis. pipe alimentation air du turbo hs. bon courage
  • bonjour, moi cela m'est arrivé après avoir fait plusieurs garage très nuls c'était les injecteurs j'ai du changer les 4
  • Vrai pour la durite turbo ! Effectivement, perso elle était légèrement fendu donc un bon chaterton spécial qui résiste à la chaleur, et le tour était joué au lieu de commander et d'attendre. Depuis ça tient nickel.
  • tu as une lampe moteur allumer???? tu aurais une durite de turbo dechirer bien souvent celle en dessous de la batterie voila
  • Bjr j'ai connu un problème semblable cause: vanne EGR j'ai utilisé le nettoyant Bardahl mais bien vérifier aussi la durite du turbo et celle de la vanne.
  • bonjour ouvre le capot moteur vas au filtre a air la boite noir a gauche enleve la prise du debimetre ces un clips qui tien debranche et fait un essai si ces sa sa coute 150 euro sinon 2 ieme possibilité la durite du turbo qui es fendu cote calandre normalement ces le débimetre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.