Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème avec la ventilation

Bonjour à tous ,

J'ai un Dodge Nitro de 2007 , je rencontre le problème suivant : lorsque je tourne le bouton de ventilation , rien du tout .

Donc , actuellement je n'ai pas de chauffage .

Avez-vous rencontré ce type de soucis .

Merci à vous.

Cordialement.

Consulter les 3 réponses à la question problème avec la ventilation

  • bjr est-ce que le ventilateur fonctionne, c'est la première question, le commodo de grillé, le ventilateur grillé?

    y a t'il de l'électricité qui arrive sur le commodo ou le ventilateur?

    si oui le problème est ailleurs, et la nous revenons a la réponse d'Eric,

    il n'y a pas de résistance de chauffage , mais un radiateur de chauffage situé derrière la boite a gants.

    celui-ci peut-être bouché essayer avec des produits adaptés de le déboucher, si aucun résultats il faut changer le radiateur de chauffage et la il faut sortir le chéquier, c'est la maladie du nitro.

    ca va couter cher, car pour atteindre ce foutu radiateur, il faut démonter le tableau de bord, la console centrale, pieces et main d'oeuvres mini 1500 euros.

    perso j'ai eu de la chance j'ai acheté récemment un nitro de 2010 pas de chauffage, radiateur bouché pris en charge par la garantie du garage, j'ai un radiateur neuf posé et qui chauffe pour rien. ouf.

    pour finir le liquide de refroidissement est du MOPAR hybride HOAT, valable 5 ans, préconisation DODGE chrysler vendu chez FIAT JEEP, sinon universel mais changement tout les deux ans impérativement.

    fabrice


    • @F.VA21631335 Bonjour ,


      Je tiens à vous remercier des renseignements que vous m'avez donné .


      Très cordialement .



  • Bonjour ,oui il m'est arrivée la même chose, plus de ventilation ! le petit garagiste près de chez moi l'a bricolé en me disant que cela ne tiendrait peut-être pas.. il est arrivé qu'il s'arrête de nouveau une fois et il est reparti tout seul !! Ouf car avec la buée sans ventilation en hiver c'est compliqué ! Donc c'est réparable à moindre coût sans tout changer .

    Bien à vous

    Agnès

  • Bonjour

    j ai eu le même problème il faut changer la résistance de la ventilation du chauffage, elle est certainement grillée…c est ce qui c est passé pour moi…

    • @ERIC44222436 Bonjour ,


      Je tiens à vous remercier de votre réponse très rapide .


      Très cordialement , je vous souhaite une belle journée .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils