Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vibration, cliquètement boite à vitesse

Bonjour à tous, voilà j' ai un Dodge Nitro 2.8 CRD BVA, et j'ai un bruit constant de vibration dans l'habitacle, comme une plaque mal serrée ou une protection qui aurait du jeu. Au début je pensais que c' était un cache en tôle mal revissé ou un passge de roue etc.... Ce bruit ne se fait entendre que lorsque le Dodge commence à chauffer et que le ralenti baisse à 700 tours. Le bruit est plus présent lorsqu'il est en prise et disparait dès qu'on accélère. J'ai évidemment pensé à la boite auto, mon mécano au village aussi, je l'ai amené chez Dodge, le mécano m'a dit "c'est la boite, y a rien à faire ils le font tous"...! Le directeur de Dodge m'a dit la même chose, qu'il n'y a rien à faire, surtout pas ajouter d'additif et que même les modèles en boites méca le font aussi. Je précise que les rapports passent très bien, aucun problème de boite, ni aucun problème d'ailleurs, il marche super bien, que j'ai acheté la jauge spéciale pour faire les niveaux, que l'huile est bien au niveau 25° à froid moteur tournant et niveau 80° à chaud moteur tournant, j'ai suivi à la lettre les préconisations pour faire les niveaux. De plus l'huile est parfaitement rouge, d'une belle couleur, même pas un peu marron, tout est parfait. Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer que c'est normal ce bruit de boite. Merci d'avance de votre aide. PS : j'ai longuement cherché sur le Net des infos à ce sujet, absolument rien trouvé qui parle de ça....???

Consulter les 2 réponses à la question Vibration, cliquètement boite à vitesse

• Hello Tu as peut être l oreille très sensible ! En principe, la boite ne fait pas de bruit...surtout au ralenti et en neutre ! et que si tout fonctionne bien , c est que tout va bien ! Donc, ça ne peut être q un autre bruit ! (une résonnance dans la console ou comme tu le dis un truc mal vissé qui vibre) Vérifies si le mode 4x4 s enclenche bien et se désenclenche ! mais tu serais en 4x4, tu le saurais ! Par ailleurs, le Nitro peut présenter des bruits liés aux vibrations = soit en roulant par effet de résonnance de l essieu arrière , soit souvent liés à la "pompe à vide" (sous le capot insonorisant du moteur, coté avant passager) mais là aussi, y peut pas avoir de doute ! Une autre solution serait d en "tester" un autre pour voir si même bruit ou pas !
  • BONJOUR j'ai le même dodje de 2007 AVEC 100 000 KMS aucun bruit je ne sais pas esque le mode 4x4 n'est pas légèrement activé au bouton ?désolé merci de tenir au courant

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.