Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Pour faire court je pense que non ce n'est pas possible.
Avec plus de détails : c'est possible mais extrêmement contraignant.
Je ne connais pas exactement votre scooter mais avec une batterie de 3.12kWh je pense qu'il faut partir sur une autonomie de 50km maximum (surtout sur des départementales à vitesse élevée)
Pour 175km vous aurez donc besoin de faire 2 charges complètes une recharge partielle.
Une charge complète est indiqué pour 5h, il y aurait donc ~12h30 de temps de recharge sur le trajet.
Ensuite pour faire 175km à une vitesse moyenne de 40km/h (qui me semble nécessaire pour assurer les 50km d'autonomie et prendre en compte les arrêts recharge) il y a besoin de 4h30 de conduite.
Le trajet prendrais donc ~17h soit de 7h du matin à minuit en ayant trouvé où faire les 3 arrêts recharge de 5 ou 3h.
J'ai personnellement prévu un trajet de 230km en scooter électrique mais avec une batterie de 5.6kWh. (90km d'autonomie sur un grand trajet)
Et pour que le trajet soit plus agréable il sera fait sur 2 jours avec une étape camping où il sera possible de faire une recharge complète.
Et pour recharger les 50km manquants, sur les deux jours il y a un arrêt restaurant réservé en ayant demandé à l'avance si la recharge était possible.
Une charge complète fait 8h, donc pour récupérer 25km il faut compter 2h et quelques.
Donc finalement l'attente pour la recharge sera masquée par une nuit et 2 repas, et il reste un peu moins de 3h de conduite par journée.
Il y a aussi 4 étapes touristiques prévues pour se dégourdir, donc au total 8 trajets de ~30km et ~45min pour que ce trajet soit le moins fatiguant possible.