Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Pour la conduite, oui, c'est très roulant - c'est plus agréable à conduire qu'un camping-car avec cellule arrière façon caravane. L'autre avantage est que mettre un attelage revient moins cher car c'est un attelage standard, contrairement à un attelage rallongé lorsqu'on a un cellule type caravane.
Maintenant, pour ce qui est des finitions intérieures par la marque Dreamer, rien n'est bien fini. Nous avions acheté notre dreamer neuf en janvier 2018, nous avons eu de nombreuses mauvaises surprises. Au bous de 3 semaines, de nombreux cache-vis autocollants se décollaient. Lorsque l'on achète un véhicule neuf 52000 euros, c'est inadmissible. L'ennui le plus grave : en pleine nuit, alors que nous dormions, le lit s'est effondré - côté cuve d'au il n'était tenu que par un profilé tenant au bois par 5 vis de 16 de long. Les concepteurs sont à minima des incompétents, et je le pense, des idots.
Au final, tant Dreamer que le concessionnaire s'en sont lavés les mains. Nous ne remercions pas la marque Dreamer/Rapido, avec l'épisode du lit effondré, on s'est fait mal et on aurait pu être bléssés.
Si c'était à refaire, nous acheterions un fourgon que nous ferions aménager par un vrai professionnel.
tel est notre avis (8 ans de camping car, dont 4 en dreamer).
cordialement