Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Soucis d'electronique

Bonjour, j'ai lu que la DS3 II pouvait avoir des soucis avec l'électronique de bord, est-ce vrai ? si oui sont ils minimes ou non ? est ce que c'est génant lors de la conduite

Consulter les 18 réponses à la question Soucis d'electronique

• Bonjour. Je n'ai jamais eu de souci de ce genre ni autre d'ailleurs avec ma DS3 e-tense que j'ai depuis le 31/05/2023. J'aime beaucoup cette voiture. Elle a beaucoup d'atouts et. Pour l'instant, pas de. défaut.

• Bonjour,

Je n'ai eu aucun soucis sur mon véhicule

• Ma DS3 n'a que 3500 km

pour l'instant tout va bien

• Bonjour Tony,

Le seul soucis que nous avons eu depuis qu'on a la voiture (mars 2025) est qu'une fois le tableau de bord s'est éteint en pleine conduite à cause de la chaleur (plus aucune information affichée). Tout est revenu à la normale en éteignant puis rallumant le moteur.

Cordialement

Manon

• Bj. Oui il faut remplacer un e plus. Qui est un calculateur. Le problème c est que il.n en ont pas et ils ne sont pas encore fabriqués. C est tout ce que je sais. Dangereux impossible d avoir des infos.

• bonjour, en 1 an j'ai eu 2 fois l'écran qui ne s'allumait pas lors d'un trajet: ça arrive malheusrement sur toutes les voitures de temps en temps

Sinon aucun réel problème, ça fonctionne même plutôt mieux qu'ailleurs

• Bonjour

en octobre ma Ds3 aura 2 ans et je n'ai eu aucun problème électronique pour l'instant

• Bonjour, 1 an et 25000 km avec une E-Tense (bonne moy. avec 15kWh), sans souci sauf une fois écran noire, relancé après avoir débranché la batterie de service - Car Play à relancer aussi ...

• Bonjour, j'ai eu des petits soucis avec l'affiche des tours minutes et avec la connexion du CarPlay mais tout ceci était très minime et ne gênait en rien la conduite. Une mise à jour a tout réglé.

bonne soirée

• J'ai une ds3 depuis 2 ans et je n'ai eu aucun problème d'électronique

• Roulant avec une DS3 hybride depuis décembre 2024, pas de problème avec cette voiture polyvalente, aussi bien en ville que sur route, , trés confortable et peu gourmande en carburant. Juste une petite visite chez le concessionnaire- trés aimable et compétent- pour un problème de voyant qui clignotait sur le tableau de bord.

• DS 3 Etense, full électrique - Une catastrophe pour nous,

20 000 kms en 1 an et 3 mois au garage

La voiture qui s'arrête sur l'autoroute, juste le temps de se mettre sur la bande d'arrêt d'urgence

"faite réparer le véhicule" 2 fois...

Pas du tout stressant quand vous voulez doubler un camion !

Les mises à jour qui ne se faisaient pas, le garagiste qui ne pouvait que connecter le véhicule pour que les ingénieurs trouvent la solution. (il y avait plusieurs véhicules dans ce cas dans le garage)

Le stress sur la fiabilité nous a fait revendre la voiture

1 cas n'est pas un autre, mais très mauvaise expérience pour nous

• @DDLE15626124 J'ai eu un problème similaire avec ma 2008 électrique pendant 6 mois. Peugeot ne comprenait pas; ils ont changé le toron de fils, ce qui n'a rien fait. J'ai donc changé de groupe automobile: de Gémy je suis allée chez Chopard; en 10 minutes d'explications au téléphone, le technicien a compris et il a confirmé son diagnostic lors de l'examen de la voiture: le chargeur était défectueux. Une fois le chargeur changé, plus de souci. En ce qui concerne DS Store, lorsque j'ai réceptionné ma DS3 e-tense ils étaient incapables de procéder aux réglages de la mise en route et personne comprenait ce qui se passait. J'ai changé de garage DS Store et j'ai trouvé des personnes compétentes et connaissant le véhicule dans cet autre garage.

• Pas du tout, après 2 ans et demi d'utilisation aucun problème significatif. C'est une voiture très confortable et également de fabrication française.

• Bonjour j'ai eu ce problème quelques fois il faut appuyer longtemps sur l'icône du téléphone ?? sur le tableau de bord, cela fait plusieurs mois que je n'ai plus eu ce problème

• Je n'avais pas de soucis. Juste l'écran tactile qui s'éteignait lors de canicule

• Bonjour

Nous avons eux deux DS3 et aucuns soucis ni électroniques ni mécaniques à ce jour.

• Bonjour

Oui pénible écran noire mais il suffit une mise a jour chez DS.

Reçu courrier pour rappel du constructeur

Rdv rapide.

• Bonjour, personnellement depuis un an avec ma DS3 Etens aucun souci de ce côté là.

• @DIDI41212454 Je partage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.