Bonjour,
pour ce qui est du confort, et équipement, je ne peux que vous conseiller la DS 4 type II, soit en berline, ou en version "cross" si vous souhaitez un look plus SUV.
La désignation des niveau de finitions ayant changé, pour mon année de fabrication (2023) le niveau le plus élevé était "Opéra".
Après pour la motorisation, et surtout dans les conditions actuelles, tout dépend du niveau d'utilisation que vous souhaitez en faire:
- Trajet journalier de moins de 50 km ,avec la possibilité de recharger chez soi ou au bureau par exemple (pas sur des bornes publiques trop chères), et faire de long trajets de temps en temps sans avoir l'obligation de recharger le véhicule tous les 200 km,.
La meilleure solutions est le PHEV DS 4 Etense 225 (Hybride rechargeable). Par exemple dans mon cas pour environ 4500 km cette année je n'ai consommé que 80 litres de SP 98.
La solution full hybride reviendra à l'usage plus chère (surtout vue le prix du carburant actuel, peut-être une autre solution qui risque d'être moins couteuse que la version thermique.
Pour la solution Moteur Thermique essence, vous connaissez les avantages et les inconvénients.
La version tout électrique est pertinente si vous utiliser fréquemment votre véhicule pour des trajets compris entre 100et 200 km par jour, et recharge sur une borne privée (chez soi, ou au travail par exemple). si vous utilisez des bornes de recharge rapides (autoroutes ou autres), le coûts de reviens n'est plus pertinent (pratiquement le coût de l'essence).
Voilà mon analyse que je vous soumet.
En vous souhaitant bonne réception, bien cordialement.
MHC