Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

La DS4 II est-elle un bon choix pour rouler différemment ?

Bonjour à tous, je souhaite acquérir une compacte premium originale offrant un bon niveau de confort et d'équipement. La DS4 II attire particulièrement mon attention pour son design et sa présentation intérieure. Quels sont selon vous les principaux atouts du modèle et les points à surveiller avant achat ?

Consulter les 12 réponses à la question La DS4 II est-elle un bon choix pour rouler différemment ?

• Bonjour

Très bon véhicule moi c'est une hybride 225CV pour des petit parcours l'électrique est très bien pour l'essence çà consomme un peu mais il y a la puissance. 4 modes électrique confort hybride et sport attention au leasing

• C'est une très belle voiture confort i^nconparable en haut de gamme c'est sûrement là meilleure voiture française

• Bonjour, j'ai une DS4 hybride étoile alcantara depuis fin 2024. Très belle et très confortable voiture, bonne routière. Le seul problème, mais pas des moindres à ce prix là : Commande vocale capricieuse et peu réactive, Antenne radio qui "lâche" régulièrement (la radio ne s'allume pas ou se coupe). Aucune des mises à jour logiciel proposées depuis n'a vraiment résolu le problème. J'hésiterai à reprendre DS si ce problème n'est pas résolu (je ne suis pas le seul dans ce cas !).

• C'est une voiture fantastique a tous les niveaux en E-tense...

Ultra confortable, dynamique, silencieuse, aucun souci en 3 ans si ce n'est que la batterie 12V !

• Bonjour,

pour ce qui est du confort, et équipement, je ne peux que vous conseiller la DS 4 type II, soit en berline, ou en version "cross" si vous souhaitez un look plus SUV.

La désignation des niveau de finitions ayant changé, pour mon année de fabrication (2023) le niveau le plus élevé était "Opéra".

Après pour la motorisation, et surtout dans les conditions actuelles, tout dépend du niveau d'utilisation que vous souhaitez en faire:

• Trajet journalier de moins de 50 km ,avec la possibilité de recharger chez soi ou au bureau par exemple (pas sur des bornes publiques trop chères), et faire de long trajets de temps en temps sans avoir l'obligation de recharger le véhicule tous les 200 km,.

La meilleure solutions est le PHEV DS 4 Etense 225 (Hybride rechargeable). Par exemple dans mon cas pour environ 4500 km cette année je n'ai consommé que 80 litres de SP 98.

La solution full hybride reviendra à l'usage plus chère (surtout vue le prix du carburant actuel, peut-être une autre solution qui risque d'être moins couteuse que la version thermique.

Pour la solution Moteur Thermique essence, vous connaissez les avantages et les inconvénients.

La version tout électrique est pertinente si vous utiliser fréquemment votre véhicule pour des trajets compris entre 100et 200 km par jour, et recharge sur une borne privée (chez soi, ou au travail par exemple). si vous utilisez des bornes de recharge rapides (autoroutes ou autres), le coûts de reviens n'est plus pertinent (pratiquement le coût de l'essence).

Voilà mon analyse que je vous soumet.

En vous souhaitant bonne réception, bien cordialement.

MHC

• Bonjour, véhicule TRES confortable, et dont le dessin sort de l'ordinaire des SUV. Consommation trés raisonnable (en hybride léger). Coffre moyen pour 4, mais suffisant pour 2.

Pour l'instant (18 mois, et 20.000 km) auncun problème à signaler.

• Je n'ai pas encore la DS N°4 mais une DS 4 Hybride E-Tense 225 Performance Line

• Bonjour, j'ai une DS4 II diesel depuis plus de quatre ans avec 86 000 km. J'en suis pleinement satisfait : élégance (beaucoup de gens me disent qu'elle est belle), confort, silence (j'écoute de la musique classique). Aucun problème : faire le plein et révision annuelle chez le concessionnaire.

J'ai eu des BMW, mais ma DS4 est sans conteste ma préférée.

Cordialement

• Bonjour, Ayant la version hybride rechargeable (225 cv) depuis 3 ans, j'en suis globalement satisfait. D'après moi, principales qualités : l'avantage de l'électrique sur courte distance (30 km) sans les inconvénients, l'hybridation permet d'avoir une consommation essence modérée (environ 6 l/100 km en parcours mixte). Bon confort, belle présentation, volume intérieur satisfaisant compte tenu de l'encombrement du véhicule. Inconvénients : autonomie en tout électrique limitée, boîte automatique un peu lente, commande vocale capricieuses, GPS moyen. A surveiller avant l'achat : faire une essai suffisamment long, choisir les options pertinentes selon ses attentes, comparer achat et location

• Bonjour je possède une ds 4 seconde génération hybride rechargeable modèle opéra cad toutes options et j'en suis très content pour son confort de route son confort intérieur. Selon votre choix vous pouvez rouler en mode confort mais également en mode sport. Les feux matrix sont un vrais plus les sièges chauffants ou refroidissement sont hyper agréable par contre j'avoue rarement me servir des sièges massants bref malgré un prix execif c'est une excellente voiture je suis retraité et fait donc rarement de long parcours et je roule dans 90 pour cent des cas en électrique j'ai fait installer une borne de recharge chez moi et rechargé la nuit et c'est extrêmement avantageux environ 1 litre au 100 depuis l'origine

• Bonjour,

J'ai une ds 4 E tense depuis 2021, j'en suis très satisfait.

L'autonomie est limitée mais me suffit pour mon utilisation quotidienne.

La voiture est très confortable, puissante, facile à conduire.

Aucune panne sur la période.

Cordialement

• excellent choix, différent, luxueux, bien fini; SAV déplorable voire pire

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.