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Problème de la chaîne d'entraînement des arbres à cames a cassé sur moteur BlueHdi

Bonjour, j'ai un moteur BlueHdi sur mon véhicule et j'entends comme un bruit de cliquetis en faisant tourner mon moteur à froid.. En me renseignant sur internet, je me rends compte que Stellantis a à nouveau un problème de conception qui serait lié à la chaîne de l’arbre à came qui risque de se briser car conçue trop fine et qui risque la casse moteur... Comment savoir si mon véhicule est concerné ? J'ai peur que Stellanatis ne prenne pas en charge les réparations apparemment de ce que j'ai vu ça serait sous certains conditions (entretien et kilométrage). J'ai également vu qu'il serait conseillé d'utiliser une nouvelle huile à indice 5W30 lors des vidanges. En avez-vous entendu parler ? C'est problématique d'acheter un véhicule et d'avoir des problèmes moteur dû au constructeur. J'ai même vu qu'un groupe Facebook s'est créé .. https://www.facebook.com/groups/346591711207610

Consulter les 2 réponses à la question Problème de la chaîne d'entraînement des arbres à cames a cassé sur moteur BlueHdi

  • Bonjour, je n'ai eu aucun problème avec ma DS4 si ce n'est que l'embrayage a cassé à 104 000km... C'est peu quand je compare à ma clio campus où l'embrayage a lâché à plus de 350 000 km 

    Pas de bruit dans le moteur, pas de problème juste je ne faisais pas les entretiens chez ds car ils ont créé une panne de clim et on inventé un problème de catalyseur. Deux garages ont regardé et contrôlé il n'y avait rien.

    Pas de problème avec l'adblue.

    J'ai vendu ma DS4 car je suis partie vivre à l'étranger mais si j'avais pu je l'aurais amenée.

    Bon courage.

    Et un conseil prenez un garage indépendant qui conserve votre garantie constructeur. C'est moins cher et plus fiable. Un contrôle de votre chaîne par un garage indépendant vous permettra de savoir d'où vient le problème. En général si c'est un défaut de fabrication les constructeurs prennent à leur charge le remplacement du moteur. J'avais eu le pb chez Renault il y a un 15aine d'années.

    • @VANE35524464 ma ds4 etait 1,6l TPH 165cv donc essence.j'ai 1 panne de pompe àessence immobilisante,pas d'expérience diesel

  • Bonjour

    je n'ai pas entendu parlé de ça. Ce que je fais quand j'ai un problème ou une question pour la voiture, je vais voir mon garagiste qui est concessionnaire de la marque. Il est sûrement plus qualifié que les on-dit de bruits de chiottes ou sur les réseaux dits sociaux. Encore faut-il faire confiance à un technicien en chair et en os qui à priori est compétent d'autant plus qu'il en a vu d'autres sans doute et qu'il a déjà résolu ce problème qui n'est pas tombé que sur vous.

    Bon courage.

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