Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat occasion

Bonjour à tous, j'ai trouvé une voiture d'occasion qui me conviendrait, seulement voila j'aimerai savoir qu'est ce qu'il faut vérifier avant de l'acheter pour de bon ? je souhaite éviter de me faire avoir et me retrouver avec une voiture en état moyen alors qu'apparemment ca n'est pas le cas ? merci

Consulter les 4 réponses à la question Achat occasion

  • Bonjour

    Mon fils et moi avons tout deux une DS4.

    Mon fils la phasex1 et moi la 2. Les problèmes constatés sur les deux voitures sont.

    30000 km dysfonctionnement de l auto radio et qui revient un an après, malgré réparation chez Citroën

    60000 changement des amortisseurs avant.

    Pédales d embrayage qui grince et se bloque.

    Barres dans le bas des portières qui cloquent.

    Tige de niveau d huile qui se casse.

    Et tout ces problèmes sont arrivés avant les 70000 km.

  • Bonjour

    Pour ma part j'ai acheté une ds4 d'occasion modèle 2018 et j'en suis satisfait. Par contre le seul inconvénient sur ce modèle est que les fenêtres arrières ne se baissent pas. Conseil également : vérifiez l'état des pneumatiques : si ils sont à changer, il faut prévoir 900 euros pour les 4 michelin en tout temps (je viens de changer les 4 sur ma voiture) et donc essayez de négocier une remise équivalente si les pneus sont à changer.

    A part ça bonne motorisation 130 chevaux pour ma part sièges avant très confortables. Assise arrière bien moins bonne. Donc voiture super sauf à l'arrière je préférais mon ancienne 307 (un pullman avec les sièges arrières velours...)

  • Bonjour,

    Tout dépend de la motorisation.

    Dans la mesure du possible, il faut éviter le moteur 1.2 puretech: il manque vraiment de fiabilité et imposé un suivis très minutieux.

  • Bonjour, tout dépend du Kilométrage, année ?

    moi perso j ai choisi un modèle chez un concessionnaire avec la garantie cônstructeur..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils