Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance

Bonjour, cela fait quelques jours que je ressens comme une perte de puissance de ma voiture, pensez vous que c'est du à la batterie, faut il que je la change ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Perte de puissance

  • Bonjour,


    si le start and stop ne pas marcher tout le temps , cela peut être dû à la batterie.


    en revanche, j'ai eu une perte de puissance sur ma DS, et pour ma part c'était la courroie de distribution à changer …

  • A ma connaissance une perte de puissance de votre moteur n'a rien à voir avec votre batterie.

  • Bonjour je pense que la batterie n'a rien a voir avec le manque de puissance et vois auriez un message qui s afficherait

  • j ai eu un soucis similaire et c etait un problème de courroie de distribution qui a fait l objet d un rappel national

    ca a ete pris en charge par le constructeur en 2023

  • Bonjour Véro, si le modèle de votre DS4 est l'ancien modèle (par opposition au modèle récent DS4 Tense) et qu'elle a un turbo, alors cela vient du Turbo. Mais il a fallu du temps pour que l'on comprenne qu'il s'agissait de cela (après avoir changé batterie et bougies).

  • Bonjour,

    La perte de puissance d'un moteur n'est

    jamais due à une batterie faible ou défaillante. Si la batterie est capable de

    démarrer le moteur elle n'est certainement pas la cause.

    Une perte de puissance sur ce type de

    voiture peut venir d'injecteur bouché. Surtout si c'est un diesel mais c'est

    également possible sur des moteurs à essence. Il faut les faire nettoyer par

    ultrason. C'est simple à démonter et de les tremper dans une machine de

    nettoyage à ultrason. Les garagistes un peu sérieux ont ce type de matériel.

    En deuxième lieu il faut regarder

    l'allumage si c'est une voiture à essence.

    Cordialement

  • Bonjour, j ai fait reprendre ma DS4crossbakc par un garage avant que mon moteur me lache. Elle faisait partie des moteur 1,2 purtech qui ont un problème de courroie de distribution.

    votre voiture a un problème de perte de puissance la batterie est là uniquement pour mettre le moteur en marche.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils