Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

recharge électrique sur DS4 Etense Hybride

Bonjour,

J'ai ce nouveau modèle depuis 3 mois et la charge électrique permettait de faire 50 kms. Au bout de 2 mois, je suis passé à 40 kms et aujourd'hui à 30kms. Le responsable du garage DS m'indique que je n'optimise pas mon utilisation.

Pour autant, je fais très attention à mon mode de conduite en électricité qui demande d'être plus souple sur l'accélérateur en anticipant les ralentissements ou arrêts.

Avez vous été confronté à ce même problème ou est ce ponctuel.

Merci

Consulter les 6 réponses à la question recharge électrique sur DS4 Etense Hybride

  • Bonjour,

    J'ai réceptionné ma DS4- E Tense depuis seulement une semaine; je n'ai donc pas de recul suffisant vis à vis de vous interrogations.

    Néanmoins, je me permets de vous signaler, à toutes fins utiles, au cas où vous ne l'auriez pas encore lu sur le guide d'utilisation de votre véhicule, qu'à la rubrique « Système hybride rechargeable », des recommandations sont données à propos de la charge de la batterie afin d'optimiser le kilométrage et de prolonger sa durée de vie.

    Par ailleurs, DS Automobiles a annoncé que les nouveaux modèles 2022-2023 vont bénéficier d'une optimisation logicielle qui, en théorie devrait augmenter leur autonomie d'une dizaine de kms en mode électrique.

    Les DS 4 E Tense déjà en circulation devraient pouvoir en profiter également. Je vous conseille donc de demander à votre garage DS d'installer cette nouvelle version sur votre véhicule, dès qu'elle sera disponible.

    Bien à vous.

  • Bonjour ,


    Désolé , ma DS4 Crossback est un diésel ...

  • Votre voiture est parfaite, puisque mise sur le marché (c'est comme les 'vaccins'). Le bon garagiste, technicien de haute volée forcément, reporte sur vous son ignorance. Toute défaillance ne peut être que de votre fait ce qui est hors les limites de compétences de ce technicien arrogant. Les rôles sont clairement répartis dans les lois du marché libre et non faussé. Conséquence : seule votre expérience propre pourra vous apprendre sur l'exemplaire de votre voiture. Perso, je ne suis pas branché et Je ne passerai pas à l'électrique

  • bonjour, je possède une DS4 la première E-tense depuis mai 2022 votre baisse d'autonomie est normale , en hiver avec le chauffage et l' éclairage de tous vos feux ça a une influence sur la batterie.

    Si vous couper le chauffage vous verrez votre autonomie augmenter.

    Cordialement, 

  • Désolé, j'"ai toujours un modèle ancien et non hybride. Je ne peux le renseigner.

  • Bonjour.

    désolé mais ma DS4 était une essence !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils