Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat DS 7 / Besoin de retour

Bonjour à tous,  

Je souhaiterais m'offrir un DS 7 Crossback d'occasion , et j'hésite entre le modèle 300 ch 4x4, la version essence de 225 ch ou le diesel de 180 ch. Après avoir parcouru divers avis et articles, je suis un peu perdu concernant la fiabilité, notamment en ce qui concerne les motorisations hybrides essence. Mon choix se porte sur un modèle de 2021 en finition Louvre.  

Merci d'avance pour vos retours et vos conseils éclairés.

Consulter les 19 réponses à la question Achat DS 7 / Besoin de retour

• Bonjour,

Je possède la DS7 crossback finition performance de 2020 180 cv boîte auto 4 modes de conduite,en mode sport c'est largement suffisant pour doubler sans soucis.

• Perso, ds7 diesel 180 ch depuis 3,5 ans 55000km , très satisfait.

Puissance moteur suffisante pour moi ...( 71 ans)

Mais le fils s amuse bien à la montagne en mode sport, :_)

• Bonjour, la DS7 est une superbe voiture , une des rares véritables « Premium » françaises .

je trouve dommage de ne pas la prendre en hybride 300 CV, sauf si c'est votre outil de travail et que vous roulez 30 000 km par an, auquel cas : diesel .

le moteur essence est gourmand, d'où l'intérêt de

mon regret concerne l'autonomie en électrique pur. Entre 30 km (hive4) et 50 km ( été) . On fait beaucoup mieux .

il faut savoir qu'il y a eu un rappel majeur sur la batterie de traction, avec remplacement gratuit par DS. La marque a échelonné l'opération dans le temps, mais il faut qu'elle soit faite. En dehors de cela, rien à signaler . L'électronique de bord est un peu capricieuse, sans conséquence .

Bonne chance.

• Bonjour j'ai un ds7 étense 225 cv louvre depuis bientôt un an et j'en suis vraiment très content

• J'ai le modèle essence 225 cv , j'ai parcouru 115000 km et suis entièrement satisfait

• bonjour,

j'ai acheté d'occasion l'hybrid essence 4x4: heureusement avec 1 an de garantie, qui s'est avérée très utile !!!

• bonjour

s'il s'agit d'un DS7 Hybride rechargeable 300 ch 4x4 de mon coté je n'ai pas eu de souci la finition était louvre ; très confortable, bonne tenue de route : belle finition, : en revanche la recharge électrique annoncé pour 50 km : l'hiver au max 25 km et l'été 40/45 km : par contre je vous conseille de regarder ; le prix de l'occasion, le nombre d'années e tle kilométraqe : vous pouvez trouver des modèles DS7 moins chers en comparant les concessions locales : il peut y avoir des écarts de prix significatifs compte tenu du contexte actuel ambiant anti diésel : je déconseille le diésel

• Bonjour

Concernant la fiabilité , méfiez vous de la version 180 Diesel en raison de l'ADBLUE , j'ai eu 2 diesel 180 1 fin 2018 aucun problème , le 2e en 07.2020 que des problèmes , je roule actuellement avec un DS 7 180 Essence depuis 2022 , pour l'instant pas de problème mais 22500 kms seulement

Dommage pour les rouleurs le 180 HDI est vraiment très agréable à conduire , beaucoup de couple et conso très maitrisée mais trop de problèmes avec l'adblue

je n'est pas été convaincu par l'hybride , ce n'est pas une routière , tous les 60 kms il faut recharger sinon moteur a essence avec le poids de la batterie en plus la consommation doit etre vertigineuse .

• Bonjour.

Je possède un DS7 crossback hybride 300cv 4x4 performance line modèle 2020.

L'autonomie en électrique est limitée a 34km.

Les pneus avant s'usent rapidement.

Le véhicule est très confortable.

La prise en charge pour l'entretien reste compliqué sur Montpellier.

Le cout des revisions est élevé.

La conduite tres agréable.

La consommation reste raisonnable malgré le poids du véhicule.

Le vehicule à fait l'objet de plusieurs rappel constructeur (3 mois d'immobilisation avec pret de véhicule de remplacement).

Depuis pas de nouveaux problèmes.

• @TCAN23124264 Bonsoir, je me trouve à environ 30 km de Montpellier. Je souhaitais justement savoir si vous pourriez me recommander un concessionnaire DS dans cette région. Par ailleurs, je suppose que l'entretien des véhicules hybrides est généralement plus coûteux. Merci d'avance pour votre réponse.

• Bonjour, pour avoir eu le DS sept Cross bac hybride surtout ne le prends pas c'est une catastrophe

Je n'ai eu que des ennuis

Il ne voulait pas démarrer problème moteur problème de pièces , je passais plus ma vie au garage que sur la route

Heureusement c'était un leasing, je ne l'avais pas acheté, j'ai donc pu le rendre en avance.

D'autres collègues l'ont acheté aussi ils ont eu le même problème que moi donc surtout pas hybride

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.