Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 124 questions sur DS7 CROSSBACK - Suv - DS

Suspension activée

Salut ! La suspension active est-elle vraiment utile sur route dégradée ? Je sens peu de différence parfois…

mon véhicule grince de l'arrière

Bonjour à tous Je rencontre un problème sur mon DS7 crossback, j'ai un grincement à l'arrière et c'est très pénible. Après les feux voilà que j'ai un autre problème, mon véhicule je l'ai acheté il y a un an passé de 5 mois Je vois que ce problème est conn... voir la suite

Comment démonter un feu arrière DS7

bonjourComment démonter un feu arrière DS7 qui a pris l'eau?merci

batterie ne se charge plus correctement

Bonjour DS7 d'un an, sur les premiers mois j'avais 59 km à 100 d de charge mais depuis 3 mois je n'ai plus que 38 km à 100 d de charge : vu le conssessionnaire déja informé mais prétend avoir reçu de sa maison mère instructions de ne rien faire Que puis... voir la suite

Répondre

programmation ambiance sur ma ds

bonjourJ'ai changé ma DS essence de 2018 220 ch finition confort line par une DS 7 hybride e tense 300 ch finition Rivoli. Sur l'ecran central je ne retrouve pas tout a fait les mêmes touches et particulièrement celle de gauche la tète d'un bonhomme qui... voir la suite

Turbo cassé

Bonjour. A 42000 km mon turbo a explosé. Est-ce normal ? Prix de la réparation : 2000 eurosMerci

Changement plaquette de frein, est-ce que je peux encore rouler ?

Bonjour, Je viens d'avoir un voyant d'alerte pour les plaquettes de frein qui s'est allumé sur le tableau de bord de ma voiture. Mon mari me dit qu'il reste encore de la garniture et que je peux rouler sans souci sur plusieurs centaines de kilomètres. Mai... voir la suite

Répondre

Changement plaquette de frein, est-ce que je peux encore rouler ?

Bonjour, Je viens d'avoir un voyant d'alerte pour les plaquettes de frein qui s'est allumé sur le tableau de bord de ma voiture. Mon mari me dit qu'il reste encore de la garniture et que je peux rouler sans souci sur plusieurs centaines de kilomètres. Mai... voir la suite

Étiquette énergie C02 nouvelle version

Bonjour à tous, Je viens tout juste d'apprendre que le gouvernement prévoit une refonte de l'étiquette énergie-CO2 des véhicules, et je dois dire que je suis assez inquiète. Je comptais revendre ma voiture à la rentrée, mais avec cette nouvelle étiquette,... voir la suite

Étiquette énergie C02 nouvelle version

Bonjour à tous, Je viens tout juste d'apprendre que le gouvernement prévoit une refonte de l'étiquette énergie-CO2 des véhicules, et je dois dire que je suis assez inquiète. Je comptais revendre ma voiture à la rentrée, mais avec cette nouvelle étiquette,... voir la suite

Contrôle technique montant

Bonjour, Je viens tout juste de passer le contrôle technique de ma voiture et j'ai payé 115 €. Franchement, j'ai un peu l'impression d'avoir payé trop cher… mais difficile de savoir ce qui est normal ou non. En regardant sur Internet, je vois des tarifs t... voir la suite

Répondre

Flashé par une voiture radar mobile ? Comment savoir ?

Bonjour à tous, Je pense que je me suis fait flasher récemment par une voiture radar mobile, mais je ne suis pas complètement sûr. Je n'ai pas vu de flash visible, et la voiture me paraissait normale, garée sur le bord de la route… Du coup je me pose pas ... voir la suite

Achat DS 7 / Besoin de retour

Bonjour à tous, Je souhaiterais m'offrir un DS 7 Crossback d'occasion , et j'hésite entre le modèle 300 ch 4x4, la version essence de 225 ch ou le diesel de 180 ch. Après avoir parcouru divers avis et articles, je suis un peu perdu concernant la fiabilité... voir la suite

Comment faire un double de clé ?

Bonjour à tous, Grosse panique ce matin… Ma fille a joué avec mes clés de voiture et j’ai mis un temps fou à les retrouver ! Autant dire que j’ai bien stressé, et je me dis que la prochaine fois, je risque de ne pas avoir autant de chance… Du coup, ... voir la suite

Frein parcage impossible à retirer

Salut à tous, petite mésaventure hier soir avec ma voiture de fonction… Impossible de désactiver le frein de parking ! J’ai tout essayé, mais rien à faire. Résultat : obligé d’appeler une dépanneuse, et bien sûr, énorme retard sur mes rendez-vous. Quelle ... voir la suite

Besoin d'avis sur le site de revente Autosphere.fr

Bonjour à tous, Je suis en pleine recherche d’un véhicule d’occasion et je suis tombé sur plusieurs offres intéressantes sur le site Autosphere.fr. Le problème, c’est que je ne connais pas du tout cette plateforme, et personne dans mon entourage ne l’a... voir la suite

Répondre

Besoin d'avis sur le site de revente Autosphere.fr

Bonjour à tous, Je suis en pleine recherche d’un véhicule d’occasion et je suis tombé sur plusieurs offres intéressantes sur le site Autosphere.fr. Le problème, c’est que je ne connais pas du tout cette plateforme, et personne dans mon entourage ne l’a... voir la suite

Répondre

Eau dans bloc feux arrière DS7

Bonjour Merci pour l information. Pour le moment pas de soucis je surveillerai

Répondre

Clignotant rempli d'eau, court-circuit de la voiture

Bonjour Pour moi j'ai téléphoné au service client et après je suis allé directement dans un garage au Ulis qu'ils ont pris la photo de mon clignotant droite qui prenait l'eau et ils moins P après pour Rdv pour me changer gratuitement il y a pas de devis à... voir la suite

Répondre

aquarium arriere gauche DS7

Bonjour ds7 11/2021 je rejoins le club des aquariums a l'arriere gauche j ai telephoné à la concession DS, qui me dit il faut faire un diagnostic qui peut etre facturé 159 Euros et apres on verra ce que ça coutera, tout ça avec un delai de RV d'un mois et... voir la suite

Boîte auto qui déraille … changer ou attendre ?

Bonjour tout le monde, Je galère en ce moment avec ma boîte de transmission automatique… Les vitesses passent mal, c'est saccadé, et franchement, ça commence à m'inquiéter. Mon garagiste m'a dit que ce souci était fréquent sur ce modèle et que ça risqu... voir la suite

Long trajet : quels contrôles essentiels pour éviter les galères ?

Ce week-end, on prend la route direction la montagne avec les enfants. J’avoue que je stresse un peu à l’idée d’avoir un problème avec la voiture… Faire 800 km par trajet, plus une montée à 1 800 mètres d’altitude, ça met quand même la mécanique à rude ... voir la suite

Quel crochet d'attelage sur DS7?

Bonjour Je vais équiper ma DS7 d'un crochet d'attelage. il se dit que si l'attelage n'est pas enlevé, les radars (et caméra?) de recul sont perturbés ? Merci pour votre retour d'expérience. cdt

Répondre

DS7 crossback blue hdi 180 cv 01 /2019 / usure pneus AR

Bonjour, Les 2 pneus Michelin Pilot Sport 4 , 235/50R19 99V, sont usés uniformément jusqu'au témoin d'usure au bout de 22 000Kms de roulage seulement !!! Avez vous déjà observé ceci ? Merci

Répondre

Bruit de grincements sur essieu arrière ds7 performance Line

Bonjour j'ai un bruit de grincement couinement sur l'essieu arrière côté droit et côté gauche pouvez vous me dire de quoi il s'agit et si ce problème peut être pris en charge par DS??? merci pour vos réponses cdlt

Répondre

Grincement au ralenti / bruit métallique

Bonjour à tous, J'ai une DS7 crossback et quand je roule au ralenti j'entends un bruit métallique au niveau des roues avant. Avez vous déjà eu ce problème ? Bien cordialement

Répondre

Nettoyage FAP

Bonjour Qq un peut il me dir ou se trouve le FAP de mon ds7 j aimerais y injecter un produit pour le nettoyer merci

Répondre

Imfiiltration, feu arrière gauche

BonjourPourquoi j'ai une infiltration, feu arrière gauchemerci

Pneu runflat plus fragiles ?

Bonjour, Encore une fois, je constate que mes pneus runflat perdent légèrement de la pression… Je crains une microfissure, comme cela m'est déjà arrivé. Franchement, j’ai l’impression que ces pneus sont bien plus fragiles que des modèles classiques. Je... voir la suite

Révision après inondations

Bonjour, après avoir subit les inondations ces derniers jours en Bretagne, j'aimerai avoir des conseils sur la remises en route en toute sécurité de ma voiture, pensez vous qu'une révision est nécessaire dans ce genre de cas exceptionnel ? sinon comment f... voir la suite

Recharge prise domestique DS7

Bonjour, Question d'un novice : Je vais recevoir le DS7 d'ici 15 jours et je me pose une question toute simple. Le branchement à la maison sur une prise domestique ne risque t'il pas de faire fondre les fils électriques en 2,5 ? Faut-il une prise sur un d... voir la suite

Répondre

Démontage banquette assise arrière

Bonjour à toutes et à tous je cherche comment démonter la banquette d'assise arrière sur mon DS7 . Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.

Répondre

Remplacement bloc chauffage habitable

BonjourJe n'ai plus de chauffage et ventilation a l'avant de mon DS 7 2.Ol 180 HDIMerci pour votre aideFernando

Répondre

Covering avec LOA ?

Bonjour, J’ai récemment pris une LOA et je me demande si je peux faire poser un covering pour protéger la carrosserie. Est-ce autorisé d’office ou est-ce que je dois demander l’accord du concessionnaire avant de le faire ? Merci d’avance pour votre re... voir la suite

Répondre

Problème de rouille sur le pot d'échappement ?

Bonjour à tous, depuis quelques jours, j’ai remarqué que mon pot d’échappement fait un bruit vraiment bizarre, comme un bourdonnement métallique. J’ai jeté un œil dessous et il y a des traces de rouille, mais je ne suis pas sûre que ce soit la cause. Est-... voir la suite

Eau et buée

bonjour.Je viens de me rendre compte que l'optique du feu arrière gauche de ma ds7 avait de la buée et de l'eau. Est ce que c'est pris en charge par DS.merci

Ds7 performance Line

Bonjour a tous et à toutes J'et un ds7 2litre 180 CV finition performance Line plus et ma question et la suivante Y me manque une agrafe pour clipsé le tweeter en haut de la porte conducteur ,or je n'arrive pas a trouver le nom de cette agrafe,elle et pas... voir la suite

Réglage rétro intérieur ds7 crossback hybride

Bonjour à tous je reviens vers vous concernant le réglage du rétroviseur intérieur de la ds7 qui ne semble pas orientable est il électrique? il y a 2 boutons mais rien ne se passe qd j appuie dessus merci de votre aide bonne journée à tous

Répondre

Trappe a essence bloqué

Bonjour il y a la trappe à essence qui ne s'ouvre plus,y a t'il un moyen de l'ouvrir ? Merci

Répondre

Problème de la chaîne d'entraînement des arbres à cames a cassé sur moteur BlueHdi

Bonjour, j'ai un moteur BlueHdi sur mon véhicule et j'entends comme un bruit de cliquetis en faisant tourner mon moteur à froid.. En me renseignant sur internet, je me rends compte que Stellantis a à nouveau un problème de conception qui serait lié à la... voir la suite

Répondre

Refus de garantie sur une opération réalisée suite à un rappel constrructeur

Bonjour Ma DS7 hybride a fait l'objet d'un rappel concernant le train arrière qui présentait des pb de grincements. Le pb s'est ensuite reposé une fois à droite , une fois à gauche. DS indique qu'il n'y a pas de garantie sur les prestations ayant fait l'o... voir la suite

DS7 diesel de 180cv est-il fiable ?

Bonjour, je souhaiterai acheter un DS7 de 180cv diesel. Cependant j'ai pu constater à travers plusieurs sites dénoncent certains problèmes de fiabilités. Pour les personnes possédant un DS7 de 180cv diesel de première génération pouvez m'en dire d'avantag... voir la suite

Problème ds7 2022

BonjourJe voudrais acquérir un ds7hybride de 2022 quel problème a ce modèlemerci

regulateur adaptatif

Bonjour, je viens vers vous concernant le regulataeur adaptatif sur le ds7 crossback. J'ai moi aussi l'avertissement comme quoi les conditions ne sont pas adpatées pour l'activation du régulateur alors que le temps etait au beau fixe et que la voiture est... voir la suite

Réinitialiser écran nouveau ds 7

Bonjour, J'ai un souci avec l'écran tactile de mon ds7 de Juin 2023 (nouvelle version). Sur l'ancien il fallait appuyer 10s sur le bouton téléphone de l'écran mais sur la nouvelle version il n'y a plus le téléphone. Savez vous comment procéder ? Merci pou... voir la suite

Répondre

Rouille sur les disques de frein

J'ai remarqué récemment que mes disques de frein de ma DS7 étaient rouillés. Mon garagiste m'a dit que c'était assez courant, mais je suis quand même un peu inquiet. Je ne veux pas que ça abîme mes freins et me coûte une fortune en réparations. Avez-vou... voir la suite

Répondre

Rouille sur les disques de frein

J'ai remarqué récemment que mes disques de frein de ma DS7 étaient rouillés. Mon garagiste m'a dit que c'était assez courant, mais je suis quand même un peu inquiet. Je ne veux pas que ça abîme mes freins et me coûte une fortune en réparations. Avez-vou... voir la suite

Autonomie batterie

Bonjour à tous, je suis propriétaire depuis peu d'une DS7 Etens eat8 300 hybride de 2020, lorsque je charge à 100 s sur une prise 220volts l'autonomie n'est que de 30km est ce normal, merci de vos réponses.

Courroie ou chaîne de distribution

Bonjour j'ai une ds7 hybride de 2019 je voudrais savoir si côté distribution c'est une courroie ou une chaîne merci

Coffre qui se ferme mal

Bonjour, Je suis maman de trois enfants et j'ai un problème récurrent avec notre DS7 CROSSBACK. Le coffre ne se ferme plus correctement et c'est un vrai casse-tête pour les sorties et les courses. Pour ceux qui ont déjà eu ce souci, combien avez-vous pay... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.