Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème DS7 Hybride « Claquements » Amortisseurs

Bonjour,

Je possède une DS7 hybride de 2011 et 110000km.

j'entends un claquement au niveau des suspensions côté droit.

Devis DS : coupelles et autre à changer pour 1700€.

Vu mon style de conduite et ma charge véhicule je me pose des questions.

un nouveau problème récurrent de DS?

Merci pour vos réponses et commentaires.

Consulter les 6 réponses à la question Problème DS7 Hybride « Claquements » Amortisseurs

• Bonsoir,

J'ai eu le meme probleme sur ma Ds7 2019 225 cv à 135000 km. Changement amortisseur coupelle les 2 évidemment !

Cout 2000 euros sans aucune participation de DS En fait ça fait 0,01 euros par km.

En fait il semblerait que ce pb provienne de la coupelle gauche dans mon cas mais cela entraîne le changement de l'ensemble.

A part ca la voiture est agréable sinon j'en aurai change.

Cordialement

• Et jJ'ai un DS 7 hybride 300 cv je n'ai pas encore eu de problème sur cette voiture à part l'autonomie en électrique très faible

• Bonjour, désolé de ne pouvoir vous aider la mienne a 42000 kms et je n ai pas ce problème. Cdlt

• Bonjour j ai eu le même problème ds7crosback de 2020 c était juste l écrou de l amortisseur qui était desserré depuis plus de claquement

• @PHIL61555424 Non c est un ami sinon ds 2000 euros de réparation il suffit d ouvrir le capot enlever le cache au niveau de l amortisseur et voir si l écrou est desserré

• @PPAP31361313 Merci.

c'est DS qui vous l'a diagnostiqué?

• Bonjour j'ai une DS7 CROSBACK HDI 180 CH DE 2020.

A 70000 km j'ai eu le problème , j'ai eu une participation par la concession et non par DS FRANCE car il m'ont répondu que c'était de l'usure

Le cout était 800 € total - une participation de la concession les deux coupelles avant de chaque coté

• Bonjour

Pas de soucis de ce type pour la DS7 Essence de 180 ch avec 85000 kms au compteur

Mais vous devriez demander une prise en charge à DS.

En effet j'ai été concerné par le couvre culasse à changer (pb connu). DS a pris en charge 90 d de la facture.

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.