Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Phare arrière rempli d'eau

Bonjour à tous, ma DS7 a le phare arrière gauche rempli d'eau. La concession DS où j'ai acheté la voiture neuve me dit de contacter le service client DS que à son tour me disent ne pas pouvoir prendre en charge le remplacement parce que ça dépasse 7 ans...en effet la demande a été faite par mon concessionnaire et à ce moment la voiture avait 7 ans et 2 semaines...je ne pense pas que ça soit normal et j'en ai assez de tous les problèmes que j'ai eu avec cette voiture. À la concession ont me dit que je n'ai pas eu de chance avec cette série. Merci si vous pouvez m'aider.

Consulter les 19 réponses à la question Phare arrière rempli d'eau

• J'ai eu le même problème pris en charge par DS, comme vous une multitude de problèmes, feux arrières gauches, batterie, écran de GPS, cardans, etc.. j'ai vendu cette voiture

• J'ai eu le même problème avec ma première DS7 au bout de 4 ans un premier feu arrière et une année après le deuxième, tout à était pris en charge par DS mais il bien insisté, même s'il faut écrire à DS France.

• Bonjour. Nous avons eu le même problème ds7 de 2019 acheté d occasion et ils ont changé le feu sans problème étant un défaut sur ces modèles. C'est déjà la deuxième fois qu'il est chargé.

Bon courage à vous.

• J'ai eu ce problème très récemment. Ma voiture à 100000 kms. La concession m'a réparé dans le cadre de la garantie. D'ailleurs il y a eu un rappel usine sur ce problème. En 2024 je crois.

Donc réparation gratuite.

Cordialement

• Bonsoir,

Je ne peux pas vous aider, mais juste vous faire part de mon expérience.

Il y a eu une campagne de rappel pour ce problème, j'ai porté mon véhicule et on m'a changé un bloc optique.

Peu de temps après, le deuxième bloc a été concerné, et la refus de DS pour la prise en charge.

J'ai du insisté lourdement et menacé pour arrirver à une prise en charge.

Le service commercial n' est pas à la hauteur.

Le luxe à la Française n'est pas à la hauteur.

Bon courage

• j'ai eu le meme probleme mais au bout de 3 ans seulement, il a été pris en charge par la concession de venissieux

a mon avis vous pouvez insister pour une prise en charge, bon courage

• DS SÉRÉNITÉ comprend 2 ans de garantie constructeur standard, auxquels viennent s'ajouter jusqu'à 6 ans de couverture spéciale. Pour l'activer, il vous suffit d'effectuer l'entretien de votre véhicule dans le réseau DS Automobiles,

• Bjr, suis dans le même cas ! Si vous êtes suffisamment bricoleur , vous pouvez percer le feu de telles sortes que le trou evacue l' eau quand le hayon est ouvert,donc trou du côté le plus bas (hayon ouvert). Suis en voyage, donc pas possible d'envoyer une photo maintenant. Cordialement

• Pour information , vous devez controler ci se probléme existe sur d autre ds7 , dans ce qu'à ci le probléme est connue , vous pouvez vous rapprocher de votre assurance qui doit vous informer de vos droit , sinon vous rapprocher d'un service consomateur

• j'ai eu le meme probleme mais je me suis debrouiller tout seul j'ai perce un trou derriere le feu en enlevant la plastic derriere le feu et je n'ai plus d' eau. j'etais carrossier dans ma vie active.

• Malheureusement vous n'êtes pas seul à vous plaindre...les feux arrières aquarium sont "pléthoriques" sur ds7 et peu importe le modèle...il n'y a pas que ce problème...personnellement ds7 300 opéra avril 2023 garantie 2 ans, je viens de la faire reprendre pour un nouveau véhicule MAIS PAS DS...ils n'utilisent plus le terme "PREMIUM" et pour cause...maintenant garantie 8 ans mais cela n'effacera pas l'antériorité!!!On nous demande de consommer français mais au PRIX DS et la fiabilité loin d'être au top je préfère aller voir ailleurs...

• Bonjour

Idem pour moi les deux feux arrières changer 2 fois, passée au garage ds pris en charge 100 p par ds y'a 1 mois c'est la pompe à eau kit complet 1127 euros.bon courage à vous. Je pense à la revendre (ras le bol des problèmes consécutifs ).

• Bonjour, j'ai eu le même problème en 2022 mais j'avais les deux phares arrières rempli d'eaux, à ce moment là la voiture avais 4 ans,les deux phares ont étaient pris en charge par ds.

• Même souci, il y a eu un rappel constructeur pour ce souci d eau dans le phare donc vous devriez être pris en charge

bon courage à vous

• il y a eu une campagne de rappel nationale, il y a quelques années les deux feux arrière de mon véhicule ont été changés! ; enseignez-vous auprès du service client DS

• Problème connu sur les DS7

Un programme de rappel avait été mis en place. Normalement votre concessionnaire doit vous le remplacer gratuitement

• Bonjour , j'ai eu le même problème mais la voiture n'avait que trois ans , lors de lentretien de ma voiture l'atelier m'a dit il faut qu'on change les feux arrière ,mais DS à fait une campagne de rappel pour les feux arrière . Sauf si la concession n'a pas fait son travail quand vous l'avez emmener à l'entretien.

• Bonjour

Moi les 2 phares ont été changés en garantie car défaut de fabrication,

• Bonjour, j'ai eu le même souci.

Il y a eu des campagnes de rappel pour changer la pièce qui n'était pas étanche.

Normalement, ça aurait dû être fait avant la vente

Cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.