Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat DS 7 / Besoin de retour

Bonjour à tous,  

Je souhaiterais m'offrir un DS 7 Crossback d'occasion , et j'hésite entre le modèle 300 ch 4x4, la version essence de 225 ch ou le diesel de 180 ch. Après avoir parcouru divers avis et articles, je suis un peu perdu concernant la fiabilité, notamment en ce qui concerne les motorisations hybrides essence. Mon choix se porte sur un modèle de 2021 en finition Louvre.  

Merci d'avance pour vos retours et vos conseils éclairés.

Consulter les 19 réponses à la question Achat DS 7 / Besoin de retour

• Bonjour,

Possesseur d'un DS7 essence 225ch de 2019, je vous déconseille l'achat n'ayant que des problèmes depuis son achat.:

Changement des amortisseurs arrières, ,des feux arrières quiprenaient l'eau( prise en charge par Ds) et problèmes récurrents de moteur perte de puissance (ne dépasse pas 50 km/h), avance saccadée : une première fois en décembre (réparé) puis de nouveau fin mars avec la voiture immobilisée dans une concession DS à 600 km de chez moi avec un délai d'intervention de 1 mois avec un service clientèle DS inopérant et qu'on même raccroché au nez en leur demandant une aide pour raccourcir les délais. Mon conseil :fuyez DS.

• Bonjour . personnellement j'ai une DS7 Crossback Essence de 225CV, et j'en suis très satisfait : confort , moteur puissant et réactif .

• Bonjour je possède le 180 ch je ne suis pas déçu au contraire très bonne routière un vrai plaisir à contrôler niveau d eau pompe à eau qui ce desservie et surtout mettre de anticrystalisant dans adblue

• Bonjour

je possede une D S 7 300cv hybride

• Bonjour

Propriétaire d un ds7 crossback diesel 180 cv de 2018 je trouve cette voiture exceptionnelle autant au point de vu puissance,confort et consommation

• Bonjour, j'ai depuis 25 mois une DS7 ess 225cv grand Chic Opéra. Occasion de 2020. 40 000km .Très bonne auto confortable bien finie et surtout très bien équipée....siège massant, sièges ventilés, sièges arrière inclinables, cuir bege partout c'est magnifique, bonne musique. grand confort sur la route et sur route dégradé ou départementales. consomation razisonnable Ex : allé retour dans l'indre 800km en tout un plein , il me reste 105 km en roulant avec les limtaztions de vitesses en ville et sur route et ejntre 120 et 140 sur autoroute. Donc ville, petite routes de campagnes et autoroute...soit 7,3 au 100 km.. moteur dynamique et nerveux sans être bryant dans les accélarations Je lis ca et là qu'elles sont un peu cher, c'est vrai qu'en neuf ca monte un peu dans le prix (en occa c'est correct).. A des contradicteurs "pro" Allemand je réponds ( j'ai fait le calcul) vous avez pour le même prix un Q3 début de gamme c'est à dire sans option...si vous mettez à égalite l'équipement.... vous allez rigoler......le moteur étant légèrament moins vivant sur l'allemande...en plus

pas de retro rabattable des sièges réglables manuellement et plein de chose...en moins.. les moins caméra de recul moyenne en netteté.. (peut-être sur votre modèle a-t-il changé ?) - il peut y avoir des feux arrière laissant passer de l'humidité (j'ai cela ) et c'est rpis en garantie.- j'ai changé une fois les batteries " start and stop pris en garantie "après la garantie...cela n'existe pas chez audi....Sinon 25 000km sans aucun problème....très bonne achat...

• Bonjour J'ai eu un ds7 180ch diesel et je l'ai revendu. Trop de problème de fiabilité

Feux arrières prenant l'eau

Réservoir adblue change

Stop and go défectueux

Ouverture sans cle défectueux

Voiture qui coûte chère en réparation

Mauvais rapport qualité prix

• Bonjour

ne prenez pas le modèle diesel 180 chv, c'est un véhicule très lourd et pour le coup, pas trop de reprise pour doubler rapidement , après sur les hybrides ça marche très bien mais on peut faire peu de km en électrique

• Moi j ai un 225 ch essence de 2017 4 calandre bonne voiture un peut légère de l arrière elle chasse beaucoup à la moindre imperfection sur la route et je ne suis pas un pilote loin de la les autres modèles et motorisation je ne les connais pas donc ne me prononce pas

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.