Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Régulateur de vitesse HS quand il pleut

bonjour

Sur ma DS7 etense de fin 2020, parfois quand il pleut (pas de grosses averses) le régulateur de vitesse me rend la main. Alors qu'il n'y a pas vraiment lieu.

ca le fait aussi pour vous?

merci

Consulter les 32 réponses à la question Régulateur de vitesse HS quand il pleut

• J'ai une DS7 gasoil et ça me le fait également, c'est pour éviter l'aquaplaning

• Bonjour, j'ai une DS7 diesel 180cv avec fonction maintien dans la voie automatique. Ca m'arrive également par temps de pluie, mais c'est sans doute du fait que avec la réverbération de la lumière sur la route mouillée, les lignes blanches présentent très peu de contraste, et la caméra de suivi de voie ne les voie plus suffisamment et rend la main au conducteur; Dans ce cas ça coupe aussi la régulation de vitesse.

• Bonjour

Je n'ai pas encore eu ce problème.

• Non, ça ne m'est jamais arrivé.

• Je ne connais aucun problème de ce type après plus de 1,5 an d'utilisation.

• Malheureusement oui, mais généralement surtout sur les grosses averses et il peut passer pas mal de km au sec avant de redonner la possibilité de l'utiliser.

• Bonjour,

Non pas du tout, je suis enchanté de ma voiture, aucun problème après 70 000km

• Lorsqu'il pleut les risques d'aquaplaning sont importants, même par faible pluie, par exemple lorsque vous êtes sur l'autoroute et que vous passez sur un pont, il a souvent des flaques en début et à la fin du pont.

Ma DS7 réagit comme la vôtre, le régulateur se désactive par sécurité et je reprends la main.

C'est pour des raisons de sécurité, c'est très bien comme cela. Je ne conseille pas l'activation du régulateur de vitesse par temps de pluie.

Je suis propriétaire de ma DS7 depuis de 4 ans.

Patrick L.

• Cela peut venir d'eau de pluie en contact avec le système électrique notamment par les feux arrières.

• Non pas ce problème!!!mais regardez la brochure il pourrait être débranché par le système qui veille au terrain glissant et débranché ce qui devient une atteinte à la securite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils