Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rouille sur les disques de frein

J'ai remarqué récemment que mes disques de frein de ma DS7 étaient rouillés. Mon garagiste m'a dit que c'était assez courant, mais je suis quand même un peu inquiet. Je ne veux pas que ça abîme mes freins et me coûte une fortune en réparations. Avez-vous des astuces pour ralentir ce processus ou pour enlever cette rouille ? Merci d'avance pour vos conseils

Consulter les 16 réponses à la question Rouille sur les disques de frein

• Si votre DS7 est hybride c'est possible car lorsque l'on freine, avec la pédale de frein, c'est le moteur électrique qui freine la voiture lorsque que la batterie le permet. C'est la récupération d'énergie. Les freins ne servent que lorsque la batterie est pleine ou bien lors de gros freinage.

• Les disques de frein doivent avant tout être solides et tenir à l'échauffement. Ils ne sont pas en acier inoxydable, c'est donc normal qu'ils rouillent. La rouille apparaît surtout sur la partie où les plaquettes de freins n'appuient pas, elle est généralement superficielle et sans conséquence. La rouille peut apparaître sur la zone de contact des plaquettes mais elle va disparaître rapidement après quelques freinages.

Donc je dirai pas d'inquiétude, et évitez de mettre sur les disques des produits qui pourraient modifier le coefficient de friction et donc l'efficacité du freinage.

• Bonjour

Il est normal qu'il y ait un dépôt d'oxydation surtout si le véhicule ne roule pas tous les jours.

Bien sur ce dépôt ne doit pas être trop important et simplement de surface.

Cordialement

• C est normal que de la rouille apparesse sur les disque de frein car c est de l acier tout est normal il suffit qu il pleuve un peu ou brouillard etc et que la voiture soit garé quelque temps et la rouille apparaît

• Bonjour, à la base du disque, moi aussi ça le fait, et ce n'est pas très joli mais par contre sur le diamètre ou les plaquettes frotte si la voiture ne roule pas c'est normal, par contre, à la base, on peut appliquer une peinture qui neutralise la rouille

• Perso quand j'ai acheté la DS7 les disques étaient limites marrons car la voiture était immobile pendant une longue période, une fois j'ai commencé à rouler avec à force de freiner le disque maintenant est argent brillant. Donc il fait pas s'inquiéter je pense mais il faut toujours voir l'avis d'un garagiste

• J'ai eu beaucoup de problèmes sur ce véhicule mais pas celui là

je ne peux pas vous renseigner

• Bonjour propriétaire également d une ds7 crossback ,j ai remarqué effectivement la rouille sur les disques de frein ,je pense peut être à la qualité des disque mais je pense pas que ce soit inquiétant ,anormal ou exceptionnel pour l instant je surveille sans affolement

• Bonjour

J'ai aussi des traces de rouille sur mes disque, mon garagiste m'assure qu'il n'y a aucun problème. C'est juste superficiel.

• En effet c'est rien de grave

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils