Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rouille sur les disques de frein

J'ai remarqué récemment que mes disques de frein de ma DS7 étaient rouillés. Mon garagiste m'a dit que c'était assez courant, mais je suis quand même un peu inquiet. Je ne veux pas que ça abîme mes freins et me coûte une fortune en réparations. Avez-vous des astuces pour ralentir ce processus ou pour enlever cette rouille ? Merci d'avance pour vos conseils

Consulter les 16 réponses à la question Rouille sur les disques de frein

• Bonjour,

Il y a corrosion et corrosion. S'il s'agit d'un léger voile qui par en y passant le pouce et que la surface est bien lisse, c'est normal. (voiture à l'arrêt avec un temps humide) Si la surface est rugueuse et qu'il y a un arrachement de matière, c'est une autre histoire.

• Bonjour, effectivement j'avais également de la rouille sur mes disques, j'ai dû changer les 4 ainsi que les plaquettes à 95000 km environ … la rouille part au freinage sur route, mais revient…

• Bonjour, cela est tout à fait normale, du aux frottements des plaquettes sur les disques plus les intempéries et si vous la nettoyé.

• L'oxydation des disques est banale, le frein moteur est suffisant pour ne pas se servir des freins aussi souvent que sur d'autres voitures, d'où une moindre usure des disques. Il suffit de quelques coups de frein pour enlever la rouille...

• Bonjour,

je suis d'accord avec votre garagiste, moi aussi quand je n'utilise pas ma DS7 de la rouille se forme. Elle disparaît après quelques km.

Bonne journée

• Bonjour,

les disques de freins qui rouillent est un phénomène courant effectivement. Pas d'inquiétude à avoir. Je vous déconseille de mettre un produit même si esthétiquement selon les jantes que vous avez c'est pas très joli.

cordialement.

Mathieu

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils