Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

sièges tissus ou cuir ?

Bonjour, j'hésite entre des sièges en cuir et des sièges en tissu ? J'ai 3 enfants en bas âge, que me conseillez-vous ? Merci.

Consulter les 28 réponses à la question sièges tissus ou cuir ?

• Sans aucune hésitation les sièges en tissus !

• Bonjour, l'intérieur cuir opéra avec cuir microperforé est super l'été avec la ventilation et l'hiver avec le chauffage intégrés, mais fragile, sans doute pas adapté à des enfants. Par exemple des taches blanchâtres, sans doute de crème solaire, que je n'arrive pas à enlever. Le cuir Rivoli est peut-être plus résistant ?

• Je n'aime pas le cuir l'été on se brule on transpire les enfants idem ça brule c'est froid on transpire bref tous les rales possible et inimaginable je trouve que l'alcantara est bien et se nettoie bien on peut mettre un plaid ...

• Bonjour, le cuir est moins fragile. Dans la version Rivoli, le cuir est graine, donc peu de risque de rayures. Mon chien aime.

• Le cuir est plus facile d'entretien, faut-il encore être soigneux et ne pas le rayer avec des objets contondants.

Avis aux petits et aux grands non respectueux des affaires des autres.

• Bonjour

le cuir sans hésitation, entretien plus facile avec des enfants.

• Bjr, moi je n aime pas le cuir, l été on se brûle les fesses, alors avec des enfants en short !!! Dans 2 mois, MADS CROSSBACK sera en vente, elle n aura même pas 20 000 kms. Si vous connaissez quelqu un ! Cordialement

• Cuir sans hésiter..

• Bonjour,

Les sièges de mon véhicule sont en alcantara, plus agréable que le cuir, surtout par grand froid ou canicule. Pas de sensation de glisser à chaque virage, par contre plus salissant que le cuir, surtout avec 3 enfants en bas âge.

Pour les grands déplacement, je mets un plaide sur la banquette arrière sous le siège auto de ma fille qui a 7 ans.

• Bonjour je vous conseille les sièges en cuir, plus facile d'entretien avec des enfants en bas âge.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils