Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure des pneus anormale

Bonjour à tous,

on m'a passé en 19 pouces sur mon hybride et depuis le train arrière s'use énormément, 10000 à 12000km maxi avant d'être lisse. J'ai du Michelin.

vous avez le même problème ?

vous gonflez plus fort? moins fort?

Vous avez une idée ?

merci de vos conseils

Consulter les 11 réponses à la question Usure des pneus anormale

• Bjr

Vous êtes en plein dedans...1 des problèmes majeurs sur DS7. Défaut d'origine... j'ai connu malheureusement. En espérant que d'autres soucis ne se déclarent pas???? pour vous. DS4 DS5 DS7 CROSSBACK et nouveau DS7 4X4 300. Que des soucis et trop de naïveté. DS n'est pas et est loin d'être PREMIUM

• Bonjour,

Expérience contraire: j'ai changé mes pneus arrière Continental en 19 pouces à plus de 60.000 kms, ce qui ne m'était jamais arrivé sur mes précédents vehicules.

Cordialement.

• Bonjour,

mon DS 7 opera boite auto diesel 180 ch est équipé en pneu continental sport 235/50 R 19 V. Et mon train avant arrive à tenir a plus de 50 mille Kms. Soit vous avez un soucis de parallélisme ou votre conduite est trop sportive ?? et de plus éviter d'attaquer fort les millions de rond point que nous avons en france car cela mange la gomme !! Bon courage Cordialement.

• Pour moi perso je n'ai pas ce problème mais à mon avis un train de pneus qui va jusqu'à 120000 c'est tout à fait normal

• Bonsoir

Je possède un modèle 180 cv diesel.

Le 1er train avant a fait 35000 km le train arrière un peu plus de 50 000 km montés en Michelin. Pas remarqué d usure anormale compte tenu du poids de la voiture. Bonne continuation. Salutations

• Bonjour,

j'ai vendu ce véhicule, donc pas de problème de pneumatiques.

• Je ne sais pas de quand date votre voiture.

Moi j'ai eu une hybride 300cv en 2021 et c'était un problème deja connu allant jusqu'à user les pneus à la corde. Ils avaient fait des rappels sécurité à l'époque pour changer la largeur des pneus mais ça n'a pas dû solutionner complètement le problème

Pour moi j'ai revendu la voiture au bout d'un an!

• Bonsoir,

peut-être que ton train arrière s'use plus rapidement à cause du poids des batteries dans le coffre. Si on t'a passé en 19 pouces le flan de ton pneu doit être moins épais que sur des 18 pouces.

peut-être que tu devrais essayer de les gonfler un peu plus pour mieux supporter le poids.

• Je possède un diesel moins lourd que l'hybride et je fais 35 à 40000 km

• Bonjour,

J'ai des Bridgestone 4 saisons EVO A005 (19 pouces en monte d'origine sur essence 225 CV 2019) et je ne rencontre pas ce problème. Je fais 35000 km environ par train et je gonfle à 2,5.

Cordialement.

• @JEAN54634215 Bonjour

j'ai des Michelin également , 35000 environ avec les pneus mais usure prononcée arrière droit

Bonne fin de semaine

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils