Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort intérieur

Bonjour, la DS7 vaut-elle vraiment son prix face aux SUV premium allemands, notamment en confort au niveau de l'intérieur du véhicule ? Quels sont ces points forts à long terme ? merci pour vos avis de conducteurs

Consulter les 10 réponses à la question Confort intérieur

• Bonjour, je ne peux pas comparer avec un suv allemand, je n'en ai jamais conduit. Je peux simplement vous indiquez mon ressenti sur la ds7.

Il n'y a vraiment rien à redire sur le confort même sur de longs parcours, je n'ai pas de douleurs de dos, car j'ai pris le temps de régler le siège, en plusieurs fois, pour trouver la position la plus adaptée à ma morphologie . A l'arrière, toutes les personnes transportées me disent que c'est confortable. Je n'ai jamais pu tester par mol même sur de longs trajets car je suis toujours au volant.

Mes reproches : le manque de rangements, véhicule plus adapté pour de grandes personnes et le manque de mode d'emploi (uniquement sur internet, mais je crois que nous les nouveaux véhicules sont livrés ainsi).

Peut être pourriez vous demander un prêt de quelques jours pour la tester ?

Ou une location plus longue ?

Bonne continuation dans vos recherches

RM

• Bonjour Pierrick,

La DS7 peut se comparer avec la Q5. La DS7 revient un peu moins chère. Personnellement, je roule depuis deux ans avec. J'en suis très satisfait après être resté avec VW vingt et un. Quelques améliorations peuvent encore se faire.

Exemple: Ouverture et fermeture des fenêtres à distance est une option non négligeable. La réponse de DS est que la climatisation peut être déclenchée via leur application. L'entretient revient nettement moins cher.

Dans l'ensemble, j'en suis très satisfait. Bonne tenu de route, bonne accélération, très bon confort pour le conducteur et passagers et très belle finition (Enfin!)

Les points forts à long terme seraient surtout l'entretien qui reviendrait nettement moins cher et à un nombre de garagiste plus importants.

En espérant que ma réponse réponde à vos attentes.

• Pour ma part excellent confort ,faible consommation

de nombreux frais mais elle a 170 000 kms et réseau DS pas forcément efficace en juillet

• Bonjour,

Après avoir eu une volvo, nous avons fait le choix de soutenir l'industrie française en achetant une DS 7. Pour moi c'est un véhicule confortable plutôt faible en motorisation (diesel) mais une volvo à quelque chose en plus hormis le prix....

Idem pour le concessionaire avec un accueil sans faille chez volvo mais des errements difficilement acceptable chez DS sans parler du SAV totalement inneficace.

• Bonjour. J'utilise une DS7 hybride depuis plus de deux ans. J'étais Audi depuis plus de vingt ans. La différence c'est plus de 18000€ de différence à l'achat, le confort surtout sur les petites routes et en montagne. Le point positif au nouveau Q5, c'est la recharge à plus de 100km par rapport a la DS7, 55 km.

Ce que l'on vous dit pas, lorsque la température est près de zéro degrés on perd 30/100 de charge !!!

Je n'ai pas d'expérience pour la revente ?

• Bonjour,

pour avoir eu Audi , bmw , Volvo …

la ds 7 ne joue pas dans la même cour ….

on ne peut comparer ….

pour une allemandes il faut rajouter un beau billet

mais la ds7 rapport qualité / prix reste un excellent véhicule …

• Bonjour,

le confort intérieur est le principal point fort de la DS7, et loin devant les premiums allemands sur ce critère.

• J'ai eu beaucoup d'allemandes, et la ds7 est très confortable

• Confort remarquable Tres bonne finition notamment pour la partie cuir Puissance moteur limite pour la motorisation diesel (modèle 2025) Prix légèrement inférieur. Mais surtout fabrication française. Il faut soutenir notre industrie.

• J'ai une DS7 et un GLE Mercedes:

• La DS7 est un peu plus souple à conduire et la sellerie est un peu plus confortable
    • Mais je préfère la Mercedes:
    • -- système mémoire des sièges meilleur et plus ergonomique
    • -- le système de commande vocale est beaucoup plus développé et fiable que celui de la DS7
    • -- le système de conduite avec anticipation de la route sur les trajets est meilleur sur Mercedes avec adaptation de la trajectoire et des vitesses en fonction des courbes, des ronds-points...
    • -- la vision 360 de la caméra est bien plus précis et meilleur que celui de la DS7
    • -- ce qui fait que les longs trajets notamment sont beaucoup plus confortables et moins fatiguant qu'avec la DS7
    • Application sur téléphone de DS7 est très décevant: se déconnecte sans arrête et est limité dans les fonctions.
    • le support de DS pour l'application est complètement séparé de celui des garages qui ne veulent pas s'en occuper.

:-)

yves

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.