Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Le maximum de charge se réduit régulièrement après chaque charge

Bonjour. Ds7 est-ce normal que la charge maximale soit passée de 50km à 40km après une quinzaine de recharge sur prise électrique de la maison non équipée de borne dédiée ? Ce maximums ne cesse de se réduire régulièrement...

Ma Ds7 a 7000 km et a été achetée en mars dernier

Consulter les 14 réponses à la question Le maximum de charge se réduit régulièrement après chaque charge

• Bonjour

L'autonomie varie énormément en fonction du type de conduite, du climat, de l'utilisation de la clim ou pas. L'autonomie pour la mienne varie de 54km en été, sans clim, à 25km en hiver avec chauffage. J'ai un recul de 2 ans et demi sur ma DS7

• bonjour

je possède également une DS7 hybride rechargeable, mais je n'ai pas ce problème

par contre l'autonomie, après une charge complète, dépend fortement de la température. elle varie de 50 km par temps chaud à 30 km par temps froid.

j'espère vous avoir apporter un brin de réponse

Antoine

• Bonjour, Oui c est normal (d après DS) malheureusement plus il va faire froid plus le kilométrage va descendre pour arriver a 26 ou 28 kms charge pleine en hiver , la mienne 27 mois et maximum j arrive à 46kms .

• Bonjoit normal plus il fait froid la charge decend sa va remonté l été moi je a 32 km en ce moment

• Bonsoir. Je n'ai pas constaté cette dégradation alors que moi aussi j'ai une wall box personnelle. Par contre l'autonomie est directement liée à la façon d'utiliser le véhicule. De plus cette autonomie n'est qu'informative et s'adapte à l'usage qui est en fait lors de la conduite.

cordialement.

• Il n'est pas normal de constater une perte de moins de 48 km d'autonomie après une charge complète sur une prise, même non dédiée. Ma DS 7 d'un an affiche 19000km et présente une charge complète et régulière quelle que soit la source. Borne walbox ou prise standard. Éviter les charges de plus de 7kw afin de garantir une usure négligeable des batteries.

• Bonsoir

La charge dépend de la température extérieure.

Malheureusement, plus la température baisse moins vous aurez d'autonomie.

Peut-être pas le seul facteur au vu témoignages précédents.

Bonne soirée

• Bonjour, j'ai acheté une DS7 début février (occasion moins de 10000 km). Quand il fait froid la charge maximale est d'environ 38 - 40 km. L'été quand il fait chaud la charge peut monter à 50 km mais cela ne dure que juillet aout septembre. Et après ca baisse. Moi aussi sur octobre je suis plutôt à 38 - 40. En février mars, en région parisienne j'étais même plutôt à 36 .... Cordialement

• Bonjour,

Oui, cela est normal car tout dépend de la température extérieure et de la conduite que vous avez eu avant la charge.

Sachez que par grand froid vous pourrez descendre à 28 kms à 100 d de charge. Par contre, il se peut qu'un jour vous ayez 68kms à 100 p par temps idéal.

C'est le lot des véhicules PHEV rechargeable.

• Bonjour la charge maxi dépend du type de conduite que l'on a et de l'utilisation du chauffage/clim. Ce maxi varie entre 40 et 50 km.

Le froid réduit aussi le maxi de charge, par grand froid il peut n'être qu'à 35km

• Bonjour,

l'autonomie affichée post recharge est fonction du type de roulage ayant précédé cette charge, ceci peut expliquer des variations dans l'affichage. A cette période, c'est surtout la baisse des températures qui fera baisser l'autonomie, surtout si vous avez déjà activé le chauffage.

Cordialement

• Oui c'est très variable en fonction de l'utilisation. Éclairage nuit, clim, radio, charge tel, etc. Pas très fiable en fait.

• Cela est dû à l'utilisation du chauffage l'hiver et la climatisation l'été, ce qui consomme beaucoup d'énergie !

• Bonjour pour ma part mon DS7 va bientôt avoir 2 ans et est rechargé quasi exclusivement sur prise domestique classique. mon autonomie est entre 46 km et 42 km (pendant les températures négatives). je n'ai jamais eu de baisse au niveau de l'autonomie. je pense que vous avez un problème soit avec le câble de charge soit avec la batterie. Je serais vous je ferais jouer la garantie constructeur

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.