????????????
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
J'ai également une 999 de 2003
Ne t inquiétes pas pour ton probleme qui est tout a fait frequent, surtout l hiver
Il m arrivait la meme chose , souvent elle demarrait au bout de la 10eme fois voire pas du tout , j ai meme casse ma roue libre de demarreur.
Pour plus avoir ces soucis:
- charges ta batterie a fond (YUASA only)
- verifies et etancheifie tout ton faisceau avec de la gaine termo
- verifies bien le serrage de tes cosses de batterie, quitte a mettre un peu de graisse dessus pour l hiver
- verifies tes fusibles ( 4 a droite de l ordinateur et 2 a cote de la batterie + les 2 relais (1 derriere l ecu et 1 dans la bulle)
- spray contact sur les connectiques
- et enfin le plus important:
VERIFIES TES 2 bobines, le problème vient souvent de la (surtout pour la phase 1)
la bobine du cylindre avant est tres exposee aux intemperies, de l eau rentre dans le puit de bougie et ta bobine rouille , du coup le demarrage est parfois aleatoire.
Idem pour la bobine verticale (sous la selle) mais mieux protegee.
Si tes bobines sont rouillees , changes les par des bobines de phase 2 (a partir de 2005, pas cher sur le boncoin, j en ai eu 2 pour 100 e)
bobines phase 2: le connecteur n est plus en haut de la bobine mais il est deporte et plus de soucis, meme apres la pluie
N'oublies pas de graisser tes bobines, pour eviter qu elles rouillent a nouveau
tu peux aussi en profiter pour changer les bougies si besoin (pas cher)
- si tu veux que tout soit aux onions , tu changes le faisceau par un NGK (le courant circule plus vite, et tu as moins de chance de galerer au demarrage)
Si tu peux appliques mes conseils, plus de stress , demarrera a coup sur?
A froid, c est normal qu'elle demarre pas du premier coup. parfois 2 ou 3 fois.
Mais n 'insistes pas sur le demarreur, si tu casses ta roue libre ca va te couter bonbon.
Tu auras peu de chances de la demarrer aussi si ta tension est inferieure a 11,8V
N hesites pas a poser tes questions.
Le demarrage , c est le seul probleme recurrent de la 999 qui peut parfois peut pourrir tes balades
Une fois resolu, tu profteras au max de cette machine exceptionnelle
Tres bonne annee a toi :)