Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme de demarrage et de batterie

bonjour j ai du mal a demarrer mon 999 de 2003 apres huit jour sans qu elle roule merci

Consulter les 5 réponses à la question probleme de demarrage et de batterie

  • Bonjour J'ai également une 999 de 2003 Ne t inquiétes pas pour ton probleme qui est tout a fait frequent, surtout l hiver Il m arrivait la meme chose , souvent elle demarrait au bout de la 10eme fois voire pas du tout , j ai meme casse ma roue libre de demarreur. Pour plus avoir ces soucis: - charges ta batterie a fond (YUASA only) - verifies et etancheifie tout ton faisceau avec de la gaine termo - verifies bien le serrage de tes cosses de batterie, quitte a mettre un peu de graisse dessus pour l hiver - verifies tes fusibles ( 4 a droite de l ordinateur et 2 a cote de la batterie + les 2 relais (1 derriere l ecu et 1 dans la bulle) - spray contact sur les connectiques - et enfin le plus important: VERIFIES TES 2 bobines, le problème vient souvent de la (surtout pour la phase 1) la bobine du cylindre avant est tres exposee aux intemperies, de l eau rentre dans le puit de bougie et ta bobine rouille , du coup le demarrage est parfois aleatoire. Idem pour la bobine verticale (sous la selle) mais mieux protegee. Si tes bobines sont rouillees , changes les par des bobines de phase 2 (a partir de 2005, pas cher sur le boncoin, j en ai eu 2 pour 100 e) bobines phase 2: le connecteur n est plus en haut de la bobine mais il est deporte et plus de soucis, meme apres la pluie N'oublies pas de graisser tes bobines, pour eviter qu elles rouillent a nouveau tu peux aussi en profiter pour changer les bougies si besoin (pas cher) - si tu veux que tout soit aux onions , tu changes le faisceau par un NGK (le courant circule plus vite, et tu as moins de chance de galerer au demarrage) Si tu peux appliques mes conseils, plus de stress , demarrera a coup sur? A froid, c est normal qu'elle demarre pas du premier coup. parfois 2 ou 3 fois. Mais n 'insistes pas sur le demarreur, si tu casses ta roue libre ca va te couter bonbon. Tu auras peu de chances de la demarrer aussi si ta tension est inferieure a 11,8V N hesites pas a poser tes questions. Le demarrage , c est le seul probleme recurrent de la 999 qui peut parfois peut pourrir tes balades Une fois resolu, tu profteras au max de cette machine exceptionnelle Tres bonne annee a toi :)
  • merci a vous pour vos reponses rapide je vais regarder a tous ca des demain encore un grand merci a vous fabrice du nord
  • Bonjour rassure toi j ai les même problème ai di a la batterie mes salutations
  • La mienne toujour brancher sur chargeur demarre nikel .prevoi un chargeur comme ca pas de bleme
  • Bonjour, j'ai eu ce problème l'hiver dernier. Problème électrique (fil dénudé dans le réservoir). ça touchait, ça touchait pas!!! Malgré cette réparation, j'ai du changer la batterie (pas très ancienne) qui avait trop forcée avec ces démarrages aléatoires. J'ai installé un raccord rapide pour ne pas tout démonter afin de la recharger et depuis cela fonctionne nickel. Dans quelle région es-tu? Bon courage. Stef

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils