Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis conduite Ducati Monster

Bonjour, la Ducati Monster est-elle agréable en conduite urbaine ou trop contraignante au quotidien ?

Consulter les 7 réponses à la question Avis conduite Ducati Monster

• je parle pour moi .. difficile en ville . Du mal pour braquer (cour) . Par contre sur route vraiment agréable. Après la mienne n'est pas rabaissée et je suis d'une petite taille.. bonne route à vous ??

• Bj

Si c est un modele a refroidissement a air , la ville ne leur convient pas troo d arret de reprise et pas le temps de rouler pour faire refroidir le moteur

• Bonjour,

si c'est la 937, c'est la plus polyvalente, elle est moins sur l'avant, moteur plus souple (mais ça reste une Ducat') elle préfère quand ça roule pour s'exprimer.

alors si c'est une utilisation principalement en ville, il vaut mieux prendre un scooter qui sera beaucoup plus pratique sur tous les points. ???

Papé

• Bonjour

Ça dépend

Elle est de quelle année ?

Refroidissement air?c'est non à éviter

• Bjr, c'est un vrai velo en toutes circonstances ...... une des meilleures moto que j'aie pu avoir. Fonce !

• Bonjour Kevin, je ne sais pas quel modèle vous intéresse, j'ai eu une 796 et actuellement une 800S2R.

Les points positifs en ville :

• le look
    • la maniabilité
    • le petit gabarit pour se garer

les points négatifs :

• l'absence de coffre (le top case ou les sacoches ruinent un peu le style de la moto)
    • la position de conduite (très en avant sur la moto ce qui peut générer des douleurs aux poignets si vous la rouler quelques heures à faible vitesse, car le vent ne porte plus le haut du corps)

En conclusion je dirais qu'elle peut s'adapter à la conduite exclusivement urbaine mais ce n'est certainement pas le meilleur modèle pour cette utilisation.

Elle est plutôt dédiée selon moi à une utilisation moyenne balade routière, piste amateur.

Pour une utilisation routière et dans la même marque je préconise la ducati scrambler.

• Bonjour,

Pour ma part j'ai le monster 821, je l'utilise surtout en extra-urbain, les 3 modes de conduite en font une moto polyvalente. L'inconvénient, comme toutes motos, c'est l'équipement qu'il faut trimballer partout, je conseille donc des sacoches latérales.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.