Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis pour première Monster

Salut la communauté, je passe le permis A2 et je rêve d'une Ducati Monster pour commencer en tant que première moto « plaisir ». J'hésite entre une Monster 696 d'occasion (que je pourrais brider pour le A2) et la nouvelle Monster + (937 cc) que je briderais aussi dès le départ. À votre avis, laquelle serait la plus adaptée pour un jeune permis en termes de prise en main, de souplesse du moteur et de position de conduite ? Est-ce que la réputation des Ducati d'être pointues et exigeantes est justifiée pour ces modèles, ou bien ça reste gérable ? Merci d'avance pour vos retours.

Consulter les 6 réponses à la question Avis pour première Monster

• Bonjour Loic,

Ducatiste depuis 1999, je te préconise le monster 937, plus souple, position moins fatigante, légère. Elle est vraiment sympa

Ducatistement

papé

• Bonjour, ayant eu une monster 620 et actuellement une 821 je te conseillerais de prendre la 696 pour commencer car la 937 ça serait dommage de la prendre en version 95ch. Les 2 sont des super motos et la 937 sera plus pratique au quotidien ( moteur refroidissement a eau contrairement à la 696 qui surchauffe vite en ville quand il fait chaud) tu n'aura pas de jauge à essence sur le compteur sur la 696 et tu n'aura pas de rapport engagé sur le compteur ainsi que toutes les aides à la conduite de la 937. Pour se faire la main c'est très bien quand même la 696 tu n'aura pas forcément beaucoup de différence sur la position de conduite ( peut être plus sportive sur la 696) ni sur le feeling tenue de route etc ... Ducati c'est vraiment des super châssis en tout cas et le caractère du twin tu ne retrouvera pas ça ailleurs donc très bon choix ;)

• Salut 696. Sans hésiter….plus légère plus facile ET MOINS D'ÉLECTRONIQUE QUI SERT À RIEN. DONC MOINS D'ENMERDES. PS: j'ai trente cinq ans de moto Bonne route et fais toi plaiz.

• Tu as la Monster 821 aussi, certaines sont A2 également, en termes de souplesse entre les 2 que tu as dit perso je prendrai la 696 mais c'est un avis personnel

• Bonjour,

Au début je recommande d'acheter la moins puissante.

Le but est de profiter de sa moto et de devenir par tous les temps un vrai motard qui prend soin de sa machine, de sa partenaire et de lui même.

Enfin, être peu à peu un vrai motard par sa maîtrise de sa machine et du respect du code de la route et des autres.

Ne jamais être pressé et arriver tel que vous êtes.

Bien à vous ??

• Les deux sont de très bonnes motos, des vélos. Tout va dépendre de ton budget et ton envie. Les dernières sont évidemment très souples à l'usage, pas exigeantes et ont des positions confortables.

Moi je démarrerais avec une 696 d'occasion pour ne pas payer l'assurance trop chères. Ensuite avec de l'expérience je passerais sur un streefighter ^^

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.