Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Siège auto enfant moto

Bonjour, J'aimerai utiliser ma moto avec ma fille de 6ans qui me le demande depuis un moment seulement voila je ne suis pas méga serein à cette idée, qu'est ce que vous utilisé comme siège sécurité pour les enfants lors de vos sorties en motos qui vous à rassurer dans son utilisation ? ca serait juste pour des tout petits trajets ( moins de 10km).Merci beaucoup

Consulter les 5 réponses à la question Siège auto enfant moto

  • Bonjour,

    Cela ne me semble pas très raisonnable.


    Cependant après quelques recherches sur internet il existe des sièges enfant pour moto : https://www.equipmoto.fr/accessoires-moto-siege-enfant-moto-114923


    Il faut voir si ça s'adapte sur un monster.


    Bon courage et soyez prudent ;)

  • Desolee pas d d'enfants en bas âge.... mais je pense que c est pas trop approprié pour un enfant.

  • Bonjour,

    Je roule uniquement en solo, toutefois, ayant conduit régulièrement par le passé mon enfant à l'école, avec d'autres motos, présentant plus de sécurité, (top case, selle confortable, cales pieds plus bas...), je considère que le monster n'est pas approprié pour un enfant, et encore moins, un enfant de 6 ans...

    Désolée, il faudra attendre quelques années , surtout avec les fous du volant qui ne cessent d'augmenter.

    Brigitte


  • Bonjour malheureusement je peux pas vous aider je n'ai plus d enfants en bas âge et donc pas de problème de siège de sécurité

  • Bonjour,

    Oula désolée je roule tjrs en solo, bien trop peur de risquer la vie de quelqu'un !

    je ne vous suis d'aucune aide désolée.


    bonne journée

    corinne

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils