Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

SP 95 E 10 dans une moto

Hello, peut-on mettre du sans plomb 95 E10 dans une moto, je sais que ce n'est pas forcément conseillé dans un scooter, j'en avait un précédemment, mais du coup est ce que c'est pasreil pour les motos?

Consulter les 7 réponses à la question SP 95 E 10 dans une moto

  • Bonjour,

    Ça tombe bien j'ai posé cette question à mon mecano il y a quelques semaines.

    Voici sa réponse :

    Pour utiliser du E10 il faut une sonde lambda qui mesure un certain nombre de choses dans l'échappement. Ces données servent à adapter la richesse du mélange en temps réel.

    Les motos modernes en disposent, comme la mienne de 2013, mais ces sondes sont parfois (souvent ?) là surtout pour les normes antipollution, c'est-à-dire à faible régime moteur. Dès qu'on passe les 3-4000 trs/mn cette sonde sature et le mélange n'est plus adapté et cela dégrade le moteur.

    Je ne sais pas si cela s'applique à toutes les motos mais sur la mienne (Monster 796) il vaut mieux éviter à moins de risquer la panne d'essence.

    En espérant vous avoir aidé,

    Alexis

  • Possédant une Ducati des année 99 je mets uniquement du 98 par contre les nouvelles motorisation acceptent le 95 e 10 .

    un conseil : il faut mettre du 98 !

  • Hello, perso je mets du 98 dans la mienne et éventuellement du 95 quand je suis en rase campagne et qu'il n'y a pas 98. Selon le concessionnaire il est déconseiller de laisser du 95 dans le réservoir sans rouler longtemps (genre hivernage) alors je ne tente pas le E10.

    bonne route

  • Je circule en Ducati Monster et j'ai toujours mis du 95 E 10

  • Ca depend des motos et sourtout de leur moteur ....

  • Oui tu peux, le garagiste m'a dit que cela ne changeait rien.

  • Hello, tu peux tout à fait mettre du SP 95 E10 dans une moto, mais comme tu le dis ce n'est pas forcément recommandé d'en mettre au quotidien car il me semble que c'est un peu plus corrosif que le SP 95 ou 98 et ça peut user tes durites un peu plus rapidement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils