Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis pour rouler sur route

Bonjour, la Ducati Panigale 1199 est-elle exploitable sur route ou uniquement conçue pour la piste ?

Consulter les 4 réponses à la question Avis pour rouler sur route

• la 1199 comme les hypersportives est a fortement déconseiller en ville car le moteur chauffe énormément et risque de s abimer. sur route elle est très inconfortable et inexploitable car on est rapidement en tres grand excès de vitesse. les entretiens coutent entre 500 et 800 euros les révisions chez un concessionnaire officiel de la marque. vu son degré de sophistication on est obligé de l 'amener dans le réseau officiel doté des logiciels superbike ducati. Ce n'est plus les anciennes. le sonométre sevit depuis le 1 juillet au ct si elle a une ligne d'origine elle peut passer mais si l'ancien proprio à fait monter une ligne racing elle ne passera pas au bruit il faudra par conséquent remonter la ligne d'origine et refaire une cartographie moteur 300 euros. Attention aux lignes racing montées dessus privilégier termignoni ou akra et exigez la facture de la reprog. de la ligne d'échappement. certains proprios ne le font pas a terme on crame les soupapes. Son domaine de prédilection la piste...j en fais ,hormis le fait qu on peut chuter la casse coute très cher, il faut suite a cela faire le suivi chez ducate d'un entretien piste qui coute un bras. j ai entendu dire( je ne peux dévoiler mes sources)que beaucoup de moteurs cassent après 20000 kms donc attention. j'ai vendu la mienne à 12000kms avant l 'ecologie punitive du controle technique car j'avais une ligne termignoni avec la bonne cartographie sur laquelle j'avais monté des db killers pour réduire le bruit qui restait quand meme au dessus de la norme. c 'est sur rouler en panigale c'est autre chose que de rouler avec de l électro ménager japonais mais celà a un cout. la batterie se vide rapidement prévoir un optimate. les sondes moteurs peuvent casser aussi, j 'arrete la liste. En espérant avoir répondu à vos questions. Alain ancien mécano du ducateam (team n'existant plus qui participait auxépreuves du championnat du monde d'endurance moto).

• Bonjour, vous pouvez rouler sur route en mode "pluie" c'est plus adaptée et moins violent. Mais attention ça chauffe les cuisses et les fesses a basse vitesse

• Bonjour JNoel9826,

Aucune moto n'est exploitable sur route sauf si vous souhaitez être hors la loi. Maintenant si votre question est de savoir si elle est confortable sur route, ce n'est pas son domaine de prédilection bien évidemment. J'ai une Panigale V4R et je roule sur route et sur piste. L'important est d'avoir la banane en roulant, peut importe le modèle. Si la 1199 vous plaît, et bien lancez-vous !

Sportivement,

Jean

??

• Bonjour J Noel. C'est l'éternelle question. Pour avoir eu le plaisir de l'avoir je peux te dire que sur route elle ne sera exploitée qu'à 30 d de ses capacités. C'est une moto technique, physique et brutale. J'ai eu de nombreuses motos mais celle là c'est quelques choses. Roulable oui mais exploitable non. En dessous de 110km/h c'est compliqué et crois moi on y arrive très très vite à dépassé cette vitesse. Selon moi c'est la plus belle et la meilleure moto qui existe mais malheureusement pas sur route. Les accélérations sont brutales et elle chauffe enormement à basse vitesse, surtout dans l'entre jambes. Maintenant c'est une moto de rêve alors des fois l'envie dépasse la raison. C'était mon cas mais à vrai dire je prends plus de plaisirs avec une moto moins radicale. À toi de voir.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.