Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
la 1199 comme les hypersportives est a fortement déconseiller en ville car le moteur chauffe énormément et risque de s abimer. sur route elle est très inconfortable et inexploitable car on est rapidement en tres grand excès de vitesse. les entretiens coutent entre 500 et 800 euros les révisions chez un concessionnaire officiel de la marque. vu son degré de sophistication on est obligé de l 'amener dans le réseau officiel doté des logiciels superbike ducati. Ce n'est plus les anciennes. le sonométre sevit depuis le 1 juillet au ct si elle a une ligne d'origine elle peut passer mais si l'ancien proprio à fait monter une ligne racing elle ne passera pas au bruit il faudra par conséquent remonter la ligne d'origine et refaire une cartographie moteur 300 euros. Attention aux lignes racing montées dessus privilégier termignoni ou akra et exigez la facture de la reprog. de la ligne d'échappement. certains proprios ne le font pas a terme on crame les soupapes. Son domaine de prédilection la piste...j en fais ,hormis le fait qu on peut chuter la casse coute très cher, il faut suite a cela faire le suivi chez ducate d'un entretien piste qui coute un bras. j ai entendu dire( je ne peux dévoiler mes sources)que beaucoup de moteurs cassent après 20000 kms donc attention. j'ai vendu la mienne à 12000kms avant l 'ecologie punitive du controle technique car j'avais une ligne termignoni avec la bonne cartographie sur laquelle j'avais monté des db killers pour réduire le bruit qui restait quand meme au dessus de la norme. c 'est sur rouler en panigale c'est autre chose que de rouler avec de l électro ménager japonais mais celà a un cout. la batterie se vide rapidement prévoir un optimate. les sondes moteurs peuvent casser aussi, j 'arrete la liste. En espérant avoir répondu à vos questions. Alain ancien mécano du ducateam (team n'existant plus qui participait auxépreuves du championnat du monde d'endurance moto).