Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Surchauffe moteur

Bonjour, certains possesseurs évoquent une chauffe moteur importante en ville, est-ce un défaut récurrent de la Panigale 1199 ?

Consulter les 5 réponses à la question Surchauffe moteur

• bonjour, je n ai pas une 1199 mais une V4. oui ca chauffe bcp je confirme. si la temperature du jour dépasse les 15 degres, rouler en ville est difficile car on doit rouler la jambe gauche le plus loin du carenage.

mais on lui pardonne tout car ce n est pas leur terrain de jeu préféré (que ce soit la 1098, 1199 ou la V4..) et puis ces machines ont d autres atouts ... quand on achète une panigale, on sait que ca chauffe, que ca coute plus que la moyenne, qu il n y a pas de prise USB, de topcase, ..... il y a le coeur et la raison ;-) A chacun de faire le bon choix.

• Bonjour

C'est connu sur ces modèles de ducati chauffe beaucoup en ville ce ne sont pas des moto faite pour rouler en ville

Elles sont toute comme ça

• oui la 1199, la 1299 ou meme les v4 surchauffent en ville, même les japonaises en sportive chauffent encore pire dans les bouchons très mauvais pour le moteur. Sur route il faut aussi rouler vite (donc attention au permis) sur piste forcement ca chauffe. les sondes moteurs sont fragiles et lachent (200e une sonde ). Entretien très cher ce n'est plus comme les anciennes ducates ou ont pouvait mécaniquer soi même la c'est le concessionnaire de la marque....et coup de fusil en passant à la caisse. Certains moteurs cassent après 10000kms mais personne ne le dit. Je suis un passionné ducati et ancien membre du ducateam j'ai vendu la mienne avant la loi sur le ct. le sonomètre macroniste sévit depuis le 1 juillet si elle a une ligne racing termi ou akra ca passera pas il faut remonter la ligne d'origine plus refaire une carto (300 euros la carto plus le prix d'une ligne d'origine) bref ca devient infernal. il vaux mieux rouler en japonaise, bon courage

• bonjour, toutes les panigales sont connues pour chauffer et surtout ne sont pas des motos faites pour rouler en ville ! elles ont besoin de rouler (dans la limite des limitations) pour ne pas trop chauffer ! courage !

• Bonjour tout dépends de ce que l on appelle surchauffe.

La mesure de temperature passe à travers des barres sur le tableau de bord.

personnellement je n ai jamais dépassé 4 barres. Et c est vrai que c est limite insupportable.

rien d anormal pour une sportive, ce n est pas un défaut.

ensuite si a côté des barres il y a « high » qui s affiche la il y a un problème sur la moto et donc on peut parler de défaut.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.