Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis pour 1ère moto pour mon fils

Bonjour, J'aimerai offrir sa première moto à mon fils qui vient d'obtenir son permis, pensez vous que ce modèle soit adapté ? Merci d'avance

Consulter les 16 réponses à la question Avis pour 1ère moto pour mon fils

  • bonjour, cette moto est vraiment adaptée aux jeune permis, super maniable comme beaucoup de ducati mais en plus elle est particulièrement basse. bonne route et attention :)

  • Bonjour,


    J'ai eu la 800 dont l'embrayage a lâché (défaut d'origine que je n'ai appris qu'après la fin de ma garantie ...) et j'ai la 1100. Toutes deux parfaites tant au niveau agrément de conduite que motorisation et freinage. Elles font partie des néorétro, parfaitement dans la ligne de ce que je recherche à mon âge (après 45 ans de moto), mais est-ce vraiment ce que recherche un jeune de maintenant, je ne sais pas ? Par ailleurs, permis récent oblige, son caractère risque de bien s'affadir avec la nécessaire bride moteur. Bref super moto, après affaire de goût et d'utilisation (bien pour ville et périurbain, pas adatée pour grandes échappées).

  • C'est également ma première moto. Elle est très maniable, facile de prise en main.

    Elle a un look sympa.

    C'est une super moto

  • Bonjour,


    j'ai 58 ans et quelques motos à mon actif, cette Ducati est vraiment attachante,une personnalité très typé qui se démarque par son look/moteur/tenu de route/freinage... c'est pas la moto qui est faite pour rouler sur un filet de gaz ... elle aime mieux quand ça roule plus fort ... j'ai eu des japonaises qui étaient plus dociles. C'est vraiment une super machine, mais pour une première expérience je suis pas sûr. Bien à vous.

  • Bonjour, je possède depuis 5 ans la scrambler 800 et c'est vraiment une moto maniable et agréable ; mais à mon avis pas adaptée si votre fils mesure plus d'un 1,80 m. Je fais faire mes révisions dans un garage moto lamda et je fais de grandes économies car chez ducati…..ça douille !


  • bonjour ,


    oui ce n'est pas une moto trop violente , d un autre coté mon fils a commencé avec un hornet 600 puis un yam mT09 il a maintenant 30 ans et revenu à une BMW roaster 800 IL EST SUR PARIS ;; L AVANTAGE De cette ducat c est sa polyvalence et le coté confortable en duo !! tout en gardant cette esprit bi cylindre en V cher à ducat


    le prudence restant le maitre mot


    sincèrement

  • OUI Elle est très bien, très maniable et en plus elle peut être bridée pour le permis A2. Il s'agit aussi de ma première moto après mon permis, j'ai dû m'assurer à le mutuelle des motards : seule assurance qui acceptait de m'assurer pour cette moto en nouveau conducteur. J'ai changé d'assurance après pour la Matmut, deux cent euros de moins !

  • s il est assez grand alors optez pour le Desert Sled

    super sympa et look plus fun

    attention a bien checker la boite de vitesse qui peut etre assez dure

    mais super maniable et joueuse

  • Bonjour. la moto sera bridée selon la Loi pendant 2 ans. Elle est légère et super maniable, pour une première moto c'est un joli cadeau. Nous sommes plusieurs à avoir rouler avec de la taille de 1, 65 à 1,82 et aucuns soucis pour nous trois. Bonne continuation

  • J'ai 51 ans et et un paquet de marques derrière moi. J'ai un fils de 19 ans auquel j'ai conseillé de prendre cette moto pour deuxr aisons : Facile car légère et freinage au top. Pour le reste en A2, la puissance ne se pose pas. Moteur éprouvé et un zest d'originalité pour se démarquer du troupeau !!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils