Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Position de conduite et confort

Bonjour à tous, je songe à une Ducati Scrambler pour une utilisation loisir et quotidienne, avec des trajets urbains et des balades le week-end. Avant achat, j'aimerais savoir si la position de conduite et le confort général permettent de rouler régulièrement sans fatigue, notamment en ville ou sur routes secondaires, et si la moto reste facile à gérer quand on n'est pas en mode “conduite sportive”.

Consulter les 7 réponses à la question Position de conduite et confort

• Bonjour, La Scrambler est maniable et agile.

Le confort est son point faible, la suspensions est basic et ferme. Pas super pour un long trajet.

• Bonsoir,

Dans mon cas Scrambler Dessert Sled en solo ou en duo taillant chacun 1m80, la moto reste super confort position, selle, amorto rien à redire, les km s'avalent tout seul...mais à l'arrêt le cylindre arrière dégage une chaleur importante en saison chaude! Comme tout V twin à air.

Yvan

• Bonjour, cette moto est vraiment polyvalente et confortable. Il faut juste rajouter un pare brise haut pour améliorer le confort.

Personnellement, j'ai déjà effectué 35 000 kms en 3 ans .

Si vous voulez d'autres renseignements je peux vous répondre

• Bonjour,

J'ai eu un scrambler ducati pendant un peu plus de 2 ans. Moto légère, très maniable. Agréable à conduire en ville et routes secondaires. Pas de protection contre le vent donc assez fatiguant sur long trajet, moto un peu petite pour personne de plus de 1,80m.

Ce que j'ai aimé sur cette moto: style, maniabilité, suffisamment puissante pour se faire plaisir.

• Bonjour, ce n'est pas vraiment une routière (long trajet). Le mode conduite sportive est facile à gérer. La position ne m'a jamais dérangée c'est la chaleur que dégage le moteur qui est très dérangeant. Je l'ai revendu au bout de 6 mois. Lorsqu'il fait chaud à l'arrêt c'est limite supportable. C'est dommage car c'était ma première moto et j'adorai le look. Bon courage pour votre choix.

• Bonjour, j'ai possédé un scrambler 800 pendant deux ans. J'en garde un très bon souvenir. Je l'utilisais quotidiennement pour me rendre au travail et le week-end pour me balader.

C'est une moto facile, joueuse et qui peut tout faire ou presque. Je ne me suis jamais fait peur, ni ennuyé, Ducati ça vit !!

Je lui reproche en configuration de base, prise au vent, confort ferme et duo restreint. Avec un peu d'equipements, on peut passer de scrambler à routiere, j'en vois passer pas mal sur mes routes de Corse. Et pour l'anecdote, contrairement à sa remplaçante à 3x le prix (la fameuse GS), je n'ai jamais rencontré le moindre souci mécanique ou electronique. Bonne route.

• Hello

proprietaire d'une nightshift depuis 3 ans avec 45000km. La moto est super facile à conduire et je trouve même plus agréable en mode non sportif, ce qui colle mieux avec le

style de la moto. Je trouve juste la selle pas forcément confortable sur la longue durée. Après pour le confort général cela dépend beaucoup de ta taille/ morphologie. Mais globalement pas de gêne de pilotage.

je l'utilise quotidiennement pour le boulot (80km)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.