Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Retour praticité aménagement intérieur

Bonjour, je m'intéresse actuellement à un fourgon Elios, notamment type Van (VAS), pour voyager régulièrement en couple, et j'aurais aimé avoir des retours : est-ce que l'aménagement intérieur est vraiment bien pensé au quotidien, surtout au niveau de l'espace de vie et des rangements, et est-ce que la qualité de fabrication est au rendez-vous sur le long terme ?

Consulter les 4 réponses à la question Retour praticité aménagement intérieur

• Bonjour, nous sommes propriétaire d'un Helios Family quatre places depuis 3 ans et à ce jour nous n'avons pas trouvé d'équivalent en terme de

fiabilité, espace de rangement à l'intérieur et qualité.

les rangements sont nombreux et pratique.

• J'ai l'ELIOS 59T depuis 2018 Il est top globalement. L'ayant eu neuf j'ai quelques surprises avec le temps mais tous les Cc neufs sont avec des défauts en sortie d'usine. Pb de porte coulissante des sanitaires taquets HS plusieurs fois, la moustiquaire qui se déboite régulièrement mais cela se répare bien, les fermetures de tiroirs qui ont cassées (plastiques) qu'on remplace facilement (il faut en avoir à bord) . Pour l'aménagement c'est bien il faut prévoir le frigo le plus grand possible tri-mixte, Les deux bouteilles de gaz 13 Kg sont très utiles jamais de panne, pour la batterie j'ai changé celle fournie de 100Ah gel par une 150Ah lithium (le meilleur investissement que j'ai pu faire). La zone penderie pas pratique mais peut-être a-t-elle été supprimée dans les nouveaux modèles. Zone sanitaire avec rangement derrière le miroir bien pratique , j'ai rajouté et petite étagères en plus. Table bien fonctionnelle, éclairage led top, Le soucis sur le mien c'est que si quelqu'un est au toilette ou au lavabo on accède plus à l'espace chambre ni au frigo. Chauffage gaz avec Truma idéal chauffe très vite et bien. Les rangements au dessus du lit sont fonctionnels et suffisants, dans l'espace vie aussi 3 grands tiroirs sous le gaz et 3 autres en hauteur très accessibles. La soute est assez grande, le rangement en caisse est plus pratique car on a souvent besoin de ce qui est au fond et il faut tout sortir. La quantité d'eau (110 l) est aussi suffisante en autonomie pour 3 ou 4 jours max. Plaque gaz suffisante mais prévoir de petites casseroles. En conduite il y a toujours des bruits de vibrations notamment avec la porte coulissante latérale. Le sol lino se nettoie facilement.

• Bj ns avons un fourgon elios 59T depuis presque 3 ans ns l adorons l amenagement est bien rangement bien pour ns surtout la paroi pivotante pour la douche ns avons ameliorer des choses ns partons 5 mois par an pour ns tres bien super pour se deplacer niveau qualité pas mieux et pas moins que les autres fourgon des autres marques n oublier pas un systeme d alarme important de nos jours bonne balade

• Bonjour le van Elios est bien aménagé pas mal de rangement par contre le coin vie est très restreint la qualité est vraiment au rendez-vous

• @VALE54434446 Bj ns sommes 2 avec un chien apres 3 camping car et 1 van pour ns c est imp sa reste un fourgon sur la douche est bien niveau qualite c est tout bon ou tout mauvais pour l instant sa va.j ai un ami qui en a un aussi il est content pour moi la qualite c est comme les autres marques des bonnes choses et des mauvaises ns sa fait pas assez de temps.que ns l avons

Nos amis eux sa fait 4 ans et tvb a voir

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.