Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur modèles éléctriques FIAT et LOA

Bonjour, je viens de me rendre compte que les conditions pour accéder au bonus écologique avait drastiquement changé. Je ne comprends l'objectif de l'état mais bon, ça c'est un autre sujet... Et je viens de voir que FIAT propose un bonus écologique de 7000 € sans condition jusqu’à la fin de l’année. Cela m’a interpellé, et j’hésite à franchir le pas. J’aimerais savoir si certains d’entre vous ont opté pour un véhicule FIAT récemment. Êtes-vous satisfaits de votre voiture ? Je pense à une LOA, mais j’ai quelques appréhensions après avoir entendu parler de certains abus sur les frais supplémentaires ou les estimations finales. Si vous avez une expérience avec la LOA de FIAT ou avec leur SAV, je serais ravie de connaître vos avis. Merci beaucoup pour vos retours, cela m’aidera vraiment à prendre une décision éclairée !

Consulter les 16 réponses à la question Avis sur modèles éléctriques FIAT et LOA

• BONJOUR aucun soucis de notre coté.pas de frais en plus.dommage petite autonomie.mais bon pas de surprise nous étions au courant.bonne récèption.

• Bonjour. Personnellement j'ai fait le choix d'une LLD. La 500e avec 42kw est une excellente voiture urbaine et péri urbaine. Après plus de 3 ans d'utilisation la batterie ne faiblit pas. C'est un bon point pour envisager une LOA. Mais,de toutes façons, cette voiture est enthousiasmant. Son seul défaut est un prix un epu élevé...

• Bonjour Marie,

Il y a 2 ans et demie, j'ai pris un FIAT 500 Electrique par LOA. Il y avait un pub qui proposait la voiture a 125 € par mois après un premier loyer de 2500€. J'ai bénéficié de 6000€ de bonus. A ce prix , on a le modèle de base blanc sans tablette. La voiture est quand même équipé d'un clim et on peux brancher son telephone et écouter la musique par des enceintes present dans l'habitacle. Il y a un bouton pour régler e volume entre les sieges. L'assurance me coute seulement 24€ par mois. Fiat propose pour 15€ par mois leur abonnement ROOLE de dépannage (gratuit la premiere année, mais ce n'est pa obligatoire de le reconduire la deuxième année) C'est u regal de conduire cette voiture qui n'est jamais tombée en panne (contrairement a plusieurs collègues qui roulent en Twingo Electrique). Elle est vive , silencieuse et très facile a conduire. Le mode "one pedal" est très appréciable aussi. On ne freine quasiment jamais. Tout ce passe avec l'accelerateur. Je vais rendre la voiture l'été prochain et ne peux pas vous dire si FIAT abuse avec les estimations finales. Apres 20000 km, je suis content de cette voiture et vous le conseille sans hesitation.

Sincères salutations,

Gert

• Bonjour pas de problemes avec ma 500 electrque bien prevoir votre km a l'année pour ne pas etre decu lors de la restitution bonne journée

• Bonjour , je suis l'heureux propriétaire d'une Fiat 500 cabriolet et cette voiture est magique ! Presque 300 km d'autonomie. je la recharge sur une simple prise extérieure . Une vélocité étonnante des reprises dignes d'une

Abarth ! Je vous la conseille vivement.

Je n'ai aucune accointance avec Fiat .... Et pour finir un détail non négligeable des économies substantielles .

• Bonjour, en avril j'ai pris une LOA sur une fiat 500 tout électrique : aucun soucis, bonus écologique de 5 000 € validé.

Il faut bien choisir ses contrats et options, et ensuite ça roule !??

• Bonjour. J'ai une 500 e depuis 2 ans . Cette voiture n'affiche pas un bon rapport prestation autonomie prix. C'est pas une mauvaise voiture mais l'autonomie l'habitabilité est franchement médiocre

Essayer de trouver une occasion récente avec le modèle 118ch et une extension de garantie.

Elles sont bradées

Sinon la fiat panda n'a pas l'air mal et bien moins chère.

Bonne recherche

• Bonjour, oui nous avons acquis une fiat 500 électrique il y a 1 an pour mon épouse. Elle en est vraiment ravie, et c'est une excellente voiture, avec un très bon niveau de finition, et un confort étonnant. C'est le véhicule idéal pour évoluer en ville, vif, maniable et très facile à garer. Je n'ai pas pu juger du sav, mon épouse faisant très peu de kilomètres, je ne vais pas la faire réviser cette année.

• Bonsoir ,

J ai eu une fiât 500 elec très bon choix si on ne dois pas faire trop de km dans la journée, après l alpine ( renaud 5) à plus d autonomie il me semble.

LOA je ne recommande pas trop , en faisant les calculs finaux attention à bien prendre tout en considération.

Bonne petite citadine sinon , elle a une pêche d enfer en électrique. Je recommande .

J ai vendu la mienne car pour partir dans le sud en vacances trop compliqué.

Mais testez la en achat.

• Bonjour, j'ai pris une Fiat 500 e en 2022. Que ce soit mon banquier ou la concession, ils m'ont déconseillé l'achat en raison du manque de connaissance sur la fiabilité de la batterie. J'ai donc pris une LOA auprès d'une banque, j'ai gagné environ 70 € par mois par rapport à la proposition de Fiat. Globalement, il n'y a pas de gros défauts, quelques rares bugs électroniques. Par contre, l'entretien est cher à mon sens (170 € tous les ans sur Tours ce qui revient presque aussi cher que mon Audi essence alors qu'il n'y a pas d'huile ou de filtre à huile à changer) et l'autonomie est largement surévaluée : j'ai le modèle 118 ch avec une batterie 42 kwh normalement annoncé pour 323 km sauf qu'au vu de la consommation en mode économique, la voiture a toujours affiché une autonomie de 280 km et en réalité, plutôt 250. C'est une jolie voiture mais finalement très chère. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.