Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie HS

Bonjour, j'ai retrouvé ma batterie HS hier, surement du au premieres temperatures fraiches la nuit, auriez vous des conseils pour que cea recommence, sachant que mon véhicule est dehors la nuit ? merci

Consulter les 7 réponses à la question Batterie HS

  • Bonjour,

    Pour limiter la décharge de la batterie, il faut couper l'alarme avec la petite clef prévue à cet effet sinon décharge assurée.

    Il ne restera plus que l'auto radio dont la mémoire est maintenue même à l'arrêt.

    Allumer les phares 5 min pour réactiver la batterie puis les éteindre et démarrer régulièrement en appuyant sur l'embrayage pour limiter les efforts du démarreur.

    Rouler quelques kms chaque semaine devrait finir d'aider la batterie à se recharger un peu.


    Cordialement,


    Pierre


  • Bonjour

    je suis désolée pour vous

    en ce qui me concerne ma voiture dort dans un parking

    je pense que vous devez appeler fiât pour avoir plus d info

    bon courage

  • Bonjour, m'a voiture n'a que 6 mois et je n'ai pas rencontré ce problème même si je vois que la batterie se décharge très vite avec le froid. Avez vous eu l'action de rappel de Fiat ? J'ai RDV dans 15 jours pour une mise à jour logiciel à priori mais l'intervention va durer une 1/2 journée, ce que je trouve anormalement long pour une mise à jour.

  • Bonjour. Il y a plusieurs éléments qui peuvent être cause de votre désagrément : l'âge de la batterie (elles ont une durée de vie moyenne qui est variable suivant les marques.... quoi que.... ) (il n'est pas impossible qu'une batterie neuve rende l'âme ... voir la garantie), son état ( niveau de l'électrolyte), l'état de ses connexions (cosses), la bonne valeur de sa charge (alternateur). Par expérience, une batterie en bonne état ne doit subir qu'exceptionnellement les effets du froid et ne pas présenter de difficulté au démarrage. Bonne journée

  • Pas de réponse, ma voiture est stationnée dans un garage.

    voir le constructeur?

  • je n'en ai aucune idée ! Vous devriez prendre contact auprès de votre concessionnaire qui sera certainement répondre à votre question !

  • Bonjour,


    Je ne vais pas pouvoir vous aider, car ça ne m'est jamais arrivé (et j'espère que ça continuera ainsi ??).

    Mon véhicule dort également dehors la nuit et j'habite dans une région assez froide.

    Peut-être faire intervenir la garantie constructeur ? Car même s'il fait froid, je ne pense pas que cela soit normal...


    Bonne journée,

    Julie

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils