Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort siège conducteur

Bonjour, ayant des problèmes de dos assez important, j'ai besoin de changer de véhicule car je ne tient plus sur de longs trajets dans ma voiture actuelle à cause de la raideur de mon siège conducteur, du coup j'aimerai savoir si le siège conducteur à l'achat n'est pas trop raide ? et si vous vous sentez bien dedans sur les longues routes ? merci d'avance

Consulter les 9 réponses à la question Confort siège conducteur

• Bonjour personnellement j'ai ressenti un inconfort lié à la raideur des sièges de ma fiat 500e que je n'ai d'ailleurs plus. J'avais mis un coussin sur le siège et un couvre siège pour le dossier pour atténuer ce ressenti.

• Ma version de fiat III est electrique donc ça limite grandement les “longues distances%E2%80 par contre les amortisseurs sur ces petites voitures sont assez durs donc comme on dit c'est un peu “tape cul%E2%80

• Bonjour,

je la trouve confortable mais je n'ai pas fait de longues distances. Après ça reste une petite voiture.

Cordialement

• Bonjour,

j'ai actuellement une Fiat 500 électrique de 2023. Ce véhicule est très pratique en ville et le siège est confortable pour mon usage. Cependant quelques points sont à retenir, attention à l'autonomie ainsi qu'à l'étanchéité du véhicule. Ce modèle a tendance à geler à l'intérieur l'hiver. Le mieux est d'aller en concession essayer plusieurs modèles, la classe XL semble plus confortable et compatible à vos attentes.

• Bonjour

Pour ce qui me concerne et n'ayant pas de problèmes de dos , je peux vous répondre que les sièges sont réglables dossier hauteur du siège ….

Pour les longs trajets : à vrai dire je ´n'en fais pas car c'est une électrique et l'autonomie est insuffisante pour de longs ltrajets ,

j'espère vous avoir aidé

cdt

• Bonjour,

Le siège est confortable pour une citadine en revanche sa fait 3 mois qu'elle est en concession pour panne

• Bonjour,

je ne fais pas de grande distance mais la voiture, malgré son gabarit, est spacieuse et agréable à l'intérieur, pour une voiture secondaire. Les sièges sont fermes mais pas assez « enveloppant » pour un bon maintien. Je fais 1'80 et la visibilité au poste de conduite n'est pas top car le rétroviseur centrale est trop présent et le plafond trop bas. (C'est limite). Au quotidien, elle est agréable.

bonne journée.

• Bonjour,

je ne trouve pas les sièges très confortables.

Nous avons l'option de siège massant qui peut aider pour le confort sur de longs trajets.

Autrement pour des trajets de moins de 1h30 ou pour la ville cette voiture est parfaite.

bonne journée!

• Bonjour, j'ai eu ce véhicule en mode électrique pendant 2 ans et je l'ai trouvé vraiment confortable. J'ai de très gros problèmes de dos et de hanches et vraiment j'ai été très étonnée du confort de cette voiture. J'étais très septique avant de l'essayer mais j'ai été ravie de l'utiliser pendant 2 ans. J'ai aujourd'hui une 600 toujours en mode électrique et je suis également très bien installée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.