Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Demande d'avis sur les modèles électriques FIAT

Bonjour à tous, Je suis très intéressée par la nouvelle Fiat Panda électrique, notamment pour son prix attractif (et le bonus écologique, ce qui est un vrai plus !) et son autonomie. Cependant, avant de me lancer, j’aimerais avoir de vrais retours d’expérience. Est-ce que certains parmi vous possèdent des modèles électriques de chez Fiat ? Êtes-vous satisfaits ou y a-t-il des points que vous regrettez ? Avez-vous rencontré des problèmes particuliers ? Pour ma part, je prévois d’utiliser ce véhicule principalement pour mes trajets quotidiens : école, travail, domicile, soit environ 90 km par jour. C’est un investissement conséquent, donc vos témoignages m’aideraient énormément à prendre une décision éclairée. Un grand merci d’avance à ceux qui prendront le temps de partager leur expérience ! ??

Consulter les 17 réponses à la question Demande d'avis sur les modèles électriques FIAT

• Bonjour

j'ai une Fiat 500 électrique depuis 1an 1/2 ; je fais 30km par jour environ. Elle a 300km d'autonomie, je ne la charge donc qu'1 fois par semaine en heures creuses et ça me suffit ( je n'attends pas qu'elle soit au minimum pour charger mais plutôt entre 30 et 40).). J'en suis très contente. Pour les défauts, c'est surtout l'hiver car contrairement aux véhicules thermiques il faut constamment mettre la ventilation (air chaud) afin de ne pas avoir de buée ou de givre car le moteur ne chauffe pas et donc les vitres restent froides comme le capot ça ne profite pas de la chaleur produite (comme dans une voiture thermique) . Je ne connais pas l'autonomie de la Fiat panda mais 90km par jour me semble cependant beaucoup. Je ne fais que du centre-ville entre mon domicile, mon travail et le quotidien donc pour cet usage cela est idéal. Pour une telle consommation (90km par jour) au quotidien surtout l'hiver, je ne sais pas. Car n'oubliez pas la consommation des options ( chauffage, radio ..). À vous de voir..

cdlt

• Bonjour,

J'ai une fiat 500e La Prima de 118CH avec batterie de 42kW.

Je suis très satisfait, un vrai Kart à la conduite, très agréable et parfait pour la ville.

J'ai 10 mois de recharge chez moi sur wallbox ou chez Leclerc en faisant les courses (chargeur 150kw, limité bien sûr à la voiture)

J'ai une autonomie de pratiquement 300km pour une consommation de 3€ d'électricité dépensés pour 100km.

Je recommande, seul bémol le prix.

Cordialement

• Bonjour, j'ai la 500e et je dois dire que c'est une bonne petite voiture pour la ville et périphérie. J'ai beaucoup testé également sur autoroute, pas de problème avec la charge rapide qui permet un 20 8 80 e en 25 min max. Le logiciel interne est plutôt bien fait et permet d'avoir apple car play également. Il peut y avoir certains bug parfois mais rien de grave. Je ne conseille pas d'acheter ce véhicule mais plutôt de le prendre en Loa, car je pense qu'il va être complètement dépassé dans quelques années et difficile à revendre. En espérant que ce retour d'expérience vous aidera à faire votre choix. Cdt

• Bonjour, je suis propriétaire d'une 500 électrique et en suis ravie. Je l'utilise pour des trajets courts et moyens, la conduite est très agréable. J'ai une prise normale pour la recharge et n'ai pas constaté de grosses différences dans mes factures d'électricité.

le seul conseil que l'on m'a donné un peu trop tard, c'est de louer un véhicule électrique plutôt que l'acheter.

• Pour ma Fiat 500 il faut 36 heures pour un chargement complet, et pour 300 kms. Pour 90 kms journaliers il faut prévoir un chargement toutes les nuits pour pouvoir disposer de la voiture tous la journée tous les jours. Moi Retraité je n'ai pas ce problème

• Bonjour Bastien.

J'ai choisi en LLD une 500 électrique avec batteries de 42kw. Je l'ai en location depuis 3 ans et demi. Bonne surprise sur ce modèle, la qualité de la charge ne baisse pas. En clair, l'autonomie n'a que très peu diminué, environ 290 km. En mode sherpa avec récupération d'énergie maximale l'autonomie est excellente et en ville, le confort de conduite est exceptionnel. Un jouet qui freine tout seul en relâchant l'accélérateur. La 500 est vraiment d'un petit encombrement alors on se gare avec facilité. Cette voiture est la plus fun que j'ai jamais essayé. Je ne connais pas la nouvelle panda, mais si elle est du même tonneau, vous ne regretterez pas. Le mode one pedal de la 500e implique que si l'on relâche la pédale de frein, la voiture ne bouge pas. Il faut accélérer pour qu'elle avance. Ce n'est est pas standard sur les voitures automatiques mais c'est super agréable à l'utilisation...

Une info qui se vérifie sur ce modèle comme sur la plupart des véhicules électriques, l'autonomie fond comme neige au soleil sur autoroute au dessus de 110 Km/h...

Bon choix...

• Bonjour

j'ai une Fiat 500 électrique depuis 2 ans . Elle est super à conduire ( un bon frein moteur et une reprise ensuite au top) Seul bémol l'autonomie. Je regrette de ne pas avoir pris le modèle avec la batterie supérieure . La mienne est annoncée pour 180 Km mais en réalité une charge complète l'été arrive a 170 km et l'hiver et surtout par temps humide ( pourquoi je ne sais pas) elle arrive difficilement à 150/160 km. De plus cela ne correspond pas réellement aux kilomètres que vous pouvez faire car si vous utilisez le chauffage ou la Clim , les lumières…. Cela diminue rapidement et franchement c'est trop peu. Vous chargez tous les jours et c'est stressant si vous avez plusieurs déplacements à faire dans la journée il faut optimiser et réfléchir constamment.

Bonne journée et bon achat

maryline

• Bonjour

Pour ma part j'ai une Fiat 500 électrique et c'est top, aucun souci. Par contre 90km par jour il faut choisir une grosse autonomie pas 150km.

Bien cordialement

• Bonjour,

J'ai depuis un an une Fiat 500e, 23kw. Cette voiture est un véritable plaisir en ville. Sîlence, rapidité, accélération, autonomie...

Je ne fais pas autant de km , 500 par mois, mais il faut reconnaître que c'est très économique. Pour la recharge j,ai une box dans mon garage , en utilisant les heures creuses, ou encore les bornes gratuites des grandes surfaces.

L'autonomie est de 180 km en été, 150 en hiver.

Pour moi, c'était un essai, et cela m'a convaincu pour la voiture électrique.

Denis

• Bonjour,

j'ai un Fiat 500 électrique depuis 3 ans et aucun problème.

Elle est agréable à conduire et adaptée

aux trajets en ville ou de faible distance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.