Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Odeur de chauffage moisi

Bonjour, mon chauffage depuis quelques jours sent vraiment mauvais, comme une odeur de moisi, savez vous ce qu'on peut faire pour enlever cette odeur très désagréable ? merci

Consulter les 8 réponses à la question Odeur de chauffage moisi

  • Bonjour,

    Vous achetez une bombe assainissante de nettoyage de climatisation et vous traiter , abondamment et en priorité les entrées d'air de votre voiture. Vous faites fonctionner votre ventilation un bon quart d'heure. Ensuite vous traitez les bouches d'aération intérieures. Ensuite vous pulvérisez dans l'habitacle un produit du style "pure essentiel assainissant" qu'on trouve en pharmacie.

    Bonne journée

  • Bonjour il faut changer le filtre de la Clim !! Bonne journée

  • Bonsoir, il faut juste changer votre filtre habitacle .

    bonne soirée

  • Bonjour,

    il s'agit de filtre anti pollen qui est à remplacer


  • Bonjour je pense que cela provient du filtre d' habitacle qui serait encrassé .

    Je suppose !

    Cdlt

    Stéphane

  • Bonjour,

    bizarre, n'avez vous pas des tapis souillés et humides qui pourraient éventuellement vous renvoyer cette odeur nauséabonde ou bien un corps étranger qui en se réchauffant vous renvoie cette odeur.

    Je pense qu'il faut regarder à l'intérieur du véhicule et sous le capot si rien n'est à l'origine de ceci et/ou passer à la concession pour élucider le problème !

  • Perso j'irai chez Fiat faire verifier , peut etre le filtre habitacle a changer ?

  • il faudrait probablement changer le filtre d'habitacle. Fiat préconise de le changer tous les ans

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils