Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chaine distrib Fiat 500 95cv D

Bonjour, je voudrais savoir si vous avez rencontré des casses avec votre chaîne de distribution sur Fiat 500 95cv de 2011 ? Je suis inquiet car j'ai cassé une chaîne sur une grande punto et une autre sur une Lancia musa qui a le même moteur. Si je téléphone chez Fiat, ils répondent qu'il n'y a aucun Pb alors que j'ai cassé. Ils sont dans la négation la plus pernicieuse. Faites suivre l'info pour prévenir les autres usagers. Merci

Consulter les 4 réponses à la question Chaine distrib Fiat 500 95cv D

• Je vous remercie tous PC
  • Pas ce problème à ce jour avec ma fiat. Par contre même avec 1 chaine de distribution, il y a des vérifications à faire. 7 ans sans vérification me paraît énorme mais je me trompe peut-être. Concernant FIAT, ils ne sont pas les seuls dans ce cas. J'ai 1 deuxième véhicule peugeot de 4ans et nous rencontrons des problèmes qui sont partiellement pris en compte par le constructeur. Véhicule de 43000 kms
  • Merci. Je m'en doutais. ce que je reproche le p)lus à Fiat, c'est de nier le Pb et de laisser tout le monde se débrouiller avec le pb. sympa. Chez Toyota, c'est une approche différente : le moindre Pb est relevé et solutionné, et on peut avoir confiance. Je ne rachèterai plus fiat, ne serait-ce que pour leur attitude.
  • Bonjour, j’ai été possesseur d.une Fiat 500 série « by Diesel « avec la motorisation diesel mais en 75 cv. J’ai été victime d.un bris de chaîne de distribution avec pour conséquence le remplacement complet du moteur, le véhicule venait tout juste d’avoir 100000 kms. Ce problème est assez récurrent chez Fiat contrairement à ce qu’ils pretendent. Il suffit d’interroger un certains nombre de garagistes ou forums sur le net. Je l’ai vendu en l’etat Pour une bouchée de pain sans la réparer. Attention prudence!!!!!!!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.