Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 217 questions sur 500 - Citadine - FIAT

Probleme Hybride Fiat 500

Bonjour, ma Fiat 500 hybride de 2020 ne passe plus ( ou très rarement ) en mode hybride . Elle roule normalement par contre, plus de start and stop ni de frein moteur à la décélération. Quelqu'un est-il confronté au même problème ?

Style de conduite

Hello ! Je cherche une petite citadine sympa et stylée. La 500e, elle est fun à conduire ou trop sage ?

Boite de vitesse en difficulté sur la 5eme

Bonjour, j'ai la boite de vitesse qui coince de plus en plus quand je doit passé la 5eme, comment faire pour régler le problème, va t il falloir que je change la boite de vitesse ? si oui avez vous une idée du prix que cela peut couter à peu près ? merci ... voir la suite

Répondre

Première voiture

Bonjour, j'aimerai acheté d'occasion la première voiture pour mon fils qui va en avoir besoin régulièrement pour aller travailler et plus tard pour partir faire ces études probablement, est ce que ce modèle n'a pas trop de problèmes, est ce qu'elle se con... voir la suite

LOA FIAT trop chère : comment négocier le prix ?

Bonjour, Je suis en pleine recherche pour acquérir une FIAT en LOA (Location avec Option d’Achat), mais je trouve que les prix restent encore assez élevés… Avez-vous des astuces pour négocier le tarif ou réduire le coût du leasing ? J’ai l’impression... voir la suite

Consommation excessive

Bonjour, je constate depuis environ une semaine une consommation excessive de carburant mais je n'ai vu aucune fuite, qu'est ce que je peux faire ? d'ou cela peut venir et pensez vous que ca peut être grave ? merci d'avance

Multiples défauts assistance à la conduite

Bonjour suite à un problème de charge avec ma Fiat 500e Prima, j'ai débranché la batterie pour réinitialiser le système. Au rebranchement de la batterie, la charge de la voiture refonctionne, mais sur l'ordinateur de bord de multiples alarmes d'assistance... voir la suite

Avis sur modèles éléctriques FIAT et LOA

Bonjour, je viens de me rendre compte que les conditions pour accéder au bonus écologique avait drastiquement changé. Je ne comprends l'objectif de l'état mais bon, ça c'est un autre sujet... Et je viens de voir que FIAT propose un bonus écologique de 70... voir la suite

Répondre

Demande d'avis sur les modèles électriques FIAT

Bonjour à tous, Je suis très intéressée par la nouvelle Fiat Panda électrique, notamment pour son prix attractif (et le bonus écologique, ce qui est un vrai plus !) et son autonomie. Cependant, avant de me lancer, j’aimerais avoir de vrais retours d’ex... voir la suite

Problème indice de vitesse fiat 500 hybrid

Bonjour à tous et à toutes, Ma fiat 500 hybrid viens d avoir 4 ans, Passage au contrôle technique,et là on me dit que l indice de vitesse des pneus (T) n est pas le bon. Le contrôleur me dit qu'il devrait être un H. Les pneus sont ceux livrés avec le véhi... voir la suite

Changement de taille de jantes sur Fiat 500

Bonjour, Actuellement propriétaire d'une Fiat 500 twin air sport 85 cv de 2017, montée avec des jantes de 16%E2%80 et des pneus 195/45/R156, puis-je monter des jantes en 15%E2%80 et des pneus 185/55/R15 de Fiat 500 standard 1,2 69 cv ? Merci de votre répo... voir la suite

Achat occasion

Bonjour, Je viens d'avoir mon permis, j'aimerai savoir si c'est voiture pour un jeune conducteur, et si elle est facile à manoeuvrer ? Merci beaucoup pour vos réponses

Absorbsion humidité

Bonjour, nous avons été touché par des inondations récemment et j'aimerai savoir si il existe un moyen efficace pour enlevé l'humidité à l'intérieur d'une voiture ? merci pour votre aide

Répondre

Problème pompe à eau et turbo

Je possède une Fiat 500 Twinair et je rencontre quelques soucis avec la pompe à eau et le turbo. Avez-vous eu des expériences similaires ? Y a-t-il des solutions pour éviter ces problèmes récurrents ? Merci pour votre aide.

Vitesse qui coince

Bonjour, j'ai la 3e vitesse qui est de plus en plus dure à passé est ce que c'est possible d'y faire quelque chose ? avez vous deja eu le problème ? est ce que cela vous a couté cher ? merci

Répondre

Siège difficile à régler

Bonjour à tous, le siège passager est de plus en plus compliqué à régler, il est dur d'avancer ou de reculer et d'ajuster l'angle pour reposer son dos ? savez vous ce que je peux y faire ? merci

Voiture nouveau conducteur

Bonjour, je suis à la recherche d'une petite voiture facile à manœuvrer pour mon fils qui vient d'avoir son permis et qui s'en va faire ces études dans une autre ville, du coup j'aimerai savoir si c'est le cas de celle ci et si vous pensez qu'elle est app... voir la suite

Usure pneus: comment vérifier??

Je suis un jeune conducteur et je viens d'acheter une 500 d'occasion. Je suis un peu inquiet au sujet de l'état des pneus. Comment puis-je vérifier si les pneus sont trop usés ? Quels sont les signes à surveiller pour savoir si je dois les remplacer ? Et ... voir la suite

Répondre

Couinements dos d'anes

Bonjour, j'ai remarqué un bruit étrange ( comme un couinement on dirait ) lorsque je passe sur un dos d'ane, savez vous ce que cela peut être et si c'est grave ? merci

Liquide de freins

Bonjour, il me manque du liquide de freins, puis-je en rajouter moi-même si ou se trouve le réceptacle adapté ? et comment le distingué ? Merci.

Répondre

PB affichage message pression huile moteur abarth 595

Bonjour, Sur ma Fiat Abarth 595 145 de 2017, j'ai un message de problème de pression d'huile moteur au démarrage qui reste affiché pendant 5 secondes puis disparait complètement pourtant le niveau d'huile moteur est ok, elle est entretenue au garage Fiat…... voir la suite

Controle technique dépassé

bonjour, mon controle technique est dépassé d'un mois, qu'est ce que je risque ? j'ai prit RDV pour la semaine prochaine, est ce qu'une preuve de la prise de RDV suffit si jamais je me fait controler ? merci

De l'eau sous les pieds du passager gauche Fiat 500

Bonsoir à tous, j'ai problème depuis des années, deux garagistes n'ont pas su trouver. L'eau est d'autant plus abondante qu'il pleut, je ne crois donc pas à une solution côté fuite de climatisation. Rien non plus côté joints de portières. Les petits "pani... voir la suite

Répondre

Défaut parc assist et défaut airbag

Bonjour, Notre fiat 500 affiche, après avoir roulé unpeu, de manière alternée, les défauts "Park assist indisponible" puis ensuite "faire contrôler airbag", et disparaît, puis revient... Nous avons procédé au changement de batterie, sans résultat. Avez vo... voir la suite

problème de direction

Mon volant est de plus en plus dur et difficile à tourner. J'ai pu voir qu'il pourrait s'agir d'un problème de direction. Je ne comprends pas comment est-ce possible, je n'ai jamais eu ce type de problème avec mes autres voitures. !! Est-ce que je doi... voir la suite

Tenue de route

Bonjour, Ma mère souhaite me donner sa voiture, qu'elle utilise quasiment plus du coup j'aimerai savoir (vu que je ne l'ai jamais conduite ) si elle tient bien la route sur les longs trajets ? merci

Avis citadine

Bonjour, j'aimerai acheter une petite citadine d'occasion pour ma fille qui a eu son permis récemment, j'en cherche une confortable car elle va l'utiliser quotidiennement et maniable, donc en tant que conducteur de ce modèle, j'aimerai savoir si c'est le ... voir la suite

Solutions mal des transports

Bonjour, ma fille a de gros soucis dans la voiture, elle est malade au dela des trajets qui durent plus de 20-30min, est ce que vous connaissez des solutions efficaces pour elle, car j'ai essayé un sirop ( je n'ai plus le nom) et je lui ouvre un peu la fe... voir la suite

Corroie distribution

Bonjour, je n'ai jamais changé ma courroie de distribution depuis que j'ai le véhicule ( 2014 ) mais je ne roule pas tant que cas ( 114 000 km) est ce qu'il va falloir la changer prochainement ? merci

Suspension permis de conduire

Bonjour, petite question pas cool désolé, mais j'aimerais faire suspendre le permis de conduire de mon papa que je suis aller voir chez lui la semaine dernière et on est aller faire les courses et la c'est lui qui a conduit, et en quelques kilomètres de ... voir la suite

Avis avant achat

Bonjour, je vais bientot changé de voiture, et celle ci est dans le top de mes recherches, j'aimerai savoir si elle vous coute chère à entretenir et si elle consomme beaucoup ? merci

Première voiture

Bonjour, J’aimerai faire une surprise à ma fille et lui acheter sa première voiture, que pensez-vous de la vôtre pour se garer en ville, est-elle fiable ? Je recherche une voiture assez maniable, économique (entretien et consommation) et surtout où elle s... voir la suite

Taille coffre

Bonjour, je souhaite prendre bientot acheter cette voiture d'occasion, et je n'arrive pas à e rendre compte si il y a de la place pour 2 valises cabines d'avion dans le coffre ou non, je suis hotesse de l'air et j'ai besoin de place pour cela, merci pour ... voir la suite

Chien malade en voiture

Bonjour, mon chien est souvent malade en voiture, je fait pas mal de transport en voiture et j'aimerai savoir quoi faire pour éviter qu'il se sente mal ? auriez vous des astuces ou conseils ? merci

Répondre

Réglages phares

Bonjour, je roule beaucoup la nuit et j'ai l'impression que mes phares sont dérégler, je cherche à les régler correctement, est ce que l'un d'entre vous peux m'indiquer comment faire ? merci d'avance

Répondre

Achat d'occasion

Bonjour, je suis à la recherche d'un nouveau véhicule, une citadine assez récente avec peu de kilométrage, et j'ai besoin de conseils car j'hésite entre plusieurs, et du coup j'aimerai avoir votre avis en tant que conducteur de cette voiture, si elle est ... voir la suite

Carplay Android fiat 500

Bonjour, depuis la mise a jour de carplay Android quand wase est connecté je ne peux pas mettre la radio de la voiture. Est ce normal ? Dois je utiliser uniquement la radio du téléphone ? Merci pour votre aide. PC

Répondre

Toit Ouvrant

Bonjour, Mon toit ouvrant ne se ferme plus correctement, il y a toujours une petite ouverture légère qui cause pas mal de bruit lorsque je roule, auriez vous une idée pour fermer correctement mon toit ouvrant? Merci beaucoup

Répondre

Vitre électrique

Bonjour à tous, ma vitre électrique ne descend plus. Comment réparer ça rapidement svp ? Merci.

Répondre

Tableau de bord qui ne s'allume plus

Bonjour, je démarre ma voiture ce matin et mon tableau de bord reste noir, savez vous si il y a un bouton pour le réactiver ? ou si il faut que j'aille chez le garagiste ?

Répondre

Taches huileuse

Bonjour, je me suis garé sous le mauvais arbre ce week end, j'ai retrouvé ma voiture pleine de salissures de pigeons, sauf que sur la peinture blanche après lavage ca m'a donné des taches un peu huileuses la peinture en a pris un cout, savez vous comment ... voir la suite

Répondre

Ad blue

Bonjour, j'ai ajouté de l'adblue il y a environ 2 mois et la ce matin le voyant se rallume, j'ai changer de voiture il y a 3 mois, c'est la première fois que j'en ai une avec de l'adblue, est ce que c'est normal d'en ajouté aussi régulièrement ? est ce qu... voir la suite

Répondre

Options à prendre

Bonjour à tous, j'envisage de changer prochainement de véhicule et j'aimerai avoir vos avis sur les options qui vous ont parues utiles à prendre et celles qui sont à votre avis plus des gadgets ? Merci pour vos réponses

Consommatoin

Bonjour, j'ai besoin de changer de voiture la mienne n'a que des soucis, du coup est ce que vous pouvez me dire quel est la consommation de votre voiture pour que je puisse affiner ma sélection. merci

Répondre

Feux arrière ne fonctionnent plus

Bonjour, aucun feux ne s’allument dès que j’actionne la marche arrière ? Que faire svp ? Merci d'avance.

Givre pare-brises

Ma fille a du givre sur le pare brise mais à l'intérieur de sa Fiat 500 ..une idée du pourquoi ? Merci

Répondre

Fiat 500 hybride cabriolet

Bonjour, La batterie intérieure arrive difficilement a se recharger.il est vrai que je roule très peu. Est ce un problème ?Merci

huile de friture

Bonjour, je travail dans un restaurant et nous avons pas mal d'huile de friture usagée, mon patron en utilise une partie en la diluant avec son carburant, il m'a dit que je pouvait en utiliser également si je le souhaitait seulement voila je me pose quelq... voir la suite

Avis citadine

Bonjour, j'ai le projet d'acheter prochainement une petite citadine pour mon fils qui a eu son permis récemment, j'aimerai avoir votre avis sur la votre et sur sa simplicité de conduite, ainsi que sur sa consommation. Merci beaucoup

Limite plein

Bonjour, Y a t il une limite de litres ou de prix à ne pas dépasser à cause de la pénurie de carburant ? Je n'ai pas eu besoin de faire le plein depuis le début des évènements, j'aimerai savoir pour éviter tout désagréments ? merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.