Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis pour le long terme

Bonjour à tous, après plusieurs mois avec ma Fiat 500, je me rends compte que je suis attaché à son style, mais plus réservé sur sa praticité. Est-ce que d'autres propriétaires ont connu cet aspect un peu contradictoire avec cette voiture ? Comment se comporte elle du coup sur le long terme ?

Consulter les 21 réponses à la question Avis pour le long terme

• Bonjour

j'ai ma Fiat 500 4 cv depuis 7 ans elle a plus de 195000 kms et roule super bien. Quand je l'ai eu elle n'avait que 70000 kms. Je fais beaucoup de kms, de la ville et des longs trajets pendant les vacances sur autoroute. Elle roule l'été pendant 700 kms et je lui fais des pauses toutes les 3h. Je n'ai aucun problème, Elle a une très bonne tenue de route et aucun inconfort ni surchauffe . Je l'entretiens régulièrement et lui fais tous les contrôles pour la garder en bon état , j'en suis super contente. Petite voiture super pratique, maniable qui passe partout et se gare très facilement . Et quand je devrais la changer je reprendrai une Fiat 500 sans aucune hésitation,

• Bonjour,

Pour ma part cela fait quasiment 10 ans que je roule en fiat 500 et j'en suis satisfait. Bien sûr tout dépend de l'utilisation que vous en faites mais la voiture peut facilement faire 5 ou 6h de routes sans inconfort notable. C'est une citadine donc elle est parfaite pour la ville et idéale pour une personne seule ou un couple. Le seul défaut que je vois serait le manque de puissance dans certaine situation (monter une cote par exemple).

En terme de frais j'en ai eu peu et aujourd'hui elle arrive à 100 000 Km.

• Effectivement , elle est très petite , elle consomme beaucoup , mais elle est magnifique Jé l'adore ??, un rouge super digne d'une grande Italienne ??

• Bonjour

Je roule en Fiat depuis presque 8ans et je suis toujours enchanté p

ar cette voiture. Aucun problème, véhicule entrychez Fiat.

• Bonsoir ,

nous avons eu 2 FIAT 500 en 6 ans , le modèle actuel en motorisation hybride nous donnent entiere satisfaction

Hormis les entretiens rien a signaler

véhicule hyper pratique facile à garer et très agréable à conduire

effectivement véhicule avec un coffre assez petit mais c'est notre deuxième voiture et donc pas de soucis !

je recommande et notre prochaine sera la nouvelle 500 sortie en Novembre 2025

• Bonjour ma fiat a14 ans 90000km, c'est un citadine bien pratique, je n'ai jamais eu de soucis avec.

• Bonjour, j'ai ma Fiat 500 C essence depuis 8 ans 2 eme mains j adore ???? c est mon bb une citadines passe partout et peu encombrante donc tout dépend où vous habitez ce n est pas du tout pour faire de la route. Ce n est pas non plus pour une famille car pas pratique au niveau place c est une voiture solo.

Elle est très fiable, aucunes grosses réparations si vous faites l entretien régulier vous n aurais aucun problèmes.

vraiment un très bon choix ??

• Super voiture

• Bonjour ,

oui j'ai constaté cela aussi très sympathique un look que j'aimais aussi beaucoup mais participé compliquée et surtout entretien très onéreux !

• Alors je suis tres contente que se soit en ville et autre. Maniabilité top

• Bonjour,

Mon épouse a tout essayer, smart , mini , Twingo , indéniablement elle revient sur le 500 d'abord en thermique ( 6 ans = 100 000km) 0 souci (ville / route )et depuis 4 ans en Electrique (100 000 km ), 0 souci (ville / route )avec un cout d'entretien ridicule (révision = uniquement mise à jour donc que les pneus...) . concernant le coté pratique ....pfff un vrai bonheur, elle se faufile partout, avec les portières 3 1 (donc juste une demi-porte arrière) le top pour les courses ou le siège bébé. bref allez y les yeux fermer

• Ma 500 est de 1968

attaché « oui for ever »

c est le syndrome de l Italienne

de la beauté et du charme c est normal …????????

• Oui bon véhicule, seulement elle amorti pas bien les chocs et un peu petite pour une famille .

• Bonjour, j'ai eu ma Fiat 500 neuve et je l'ai conduite jusqu'à ses 8 ans sans le moindre problème. On a fait pas mal de trajets Paris-Toulouse et Paris-Bretagne, mais surtout des trajets en Ile-de-France. C'est un petit modèle qui se faufile parfaitement et qui tient mieux la route qu'on ne le pense. Je l'aurais gardée si mon conjoint n'avait pas insisté pour repasser à une berline plus statutaire. A mon avis, le côté pratique ne pose problème que si on doit installer un bébé dans son siège auto ou une personne peu mobile en passager arrière.

• Bonjour Cloé,

on est bien d'accord: le style est fou mais le confort, le moteur, le freinage: pas top!

Du coup il faut faire un choix...pas facile...pour ma part je suis passé à une smart, haut de gamme: y'a pas photo!

L'interieur est top, le moteur canon et le toit ouvrant idem à celui de ma fiat 500.

• Bonjour. Oui je suis d'accord avec vous. J'adore son style et je m'y sens bien dedans. Par contre c'est vrai que j'ai pas mal de frais avec mais je ne souhaite pas la changer pour autant.

• C'est la 2ème Fiat 500 que je possède. La dernière depuis 5 ans et je ne changerai pour rien au monde. Petite voiture facile à garer, elle est hybride donc avec plus de reprise, sur l autoroute elle assure, proportionnellementson gabarit évidemment. En bref je l adore ??????

• Voirure très sympa à conduire, se gare très facilement, très mignonne ??mais pas trop économe et les réparations chères.

• Bonjour Chloé, j'en suis à ma deuxième Fiat 500 4chevaux, la première a vécu 17 ans et c'est un accident au tort de l'autre conducteur qui m'a poussée à l'abandonner, le prix des réparations étant supérieur à sa valeur.

A la fois elle bénéficiait d'une révision annuelle complète chez Fiat et je ne mégotais pas sur les coûts de son entretien.

Moi je roule beaucoup en ville, c'est la voiture idéale, mais j'avoue qu'elle peine un peu dans les montées sur autoroute.

On ne peut pas tout avoir ??

• Bonjour,

Mon épouse s'en sert exclusivement pour des trajet domicile/travail, et elle en est ravie. Voiture très maniable, facile à garer et espace coffre tout à fait décent si on rabat les sièges arrières. Pas de bruits de mobilier après 15000 km parcourus, ni de problèmes mécaniques.

En dehors de la ville, la Fiat 500 que nous avons manque de nervosité (75 ch hybride), mais on peut quand même emprunter les nationales si on roule paisiblement.

• Bonjour, a part les révisions d usage, pas de problème particulier si ce n est les amortisseurs et la consommation en essence même en mode City pas super économique. Sinon en ville ça reste une voiture hyper pratique !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.