Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis pour le long terme

Bonjour à tous, après plusieurs mois avec ma Fiat 500, je me rends compte que je suis attaché à son style, mais plus réservé sur sa praticité. Est-ce que d'autres propriétaires ont connu cet aspect un peu contradictoire avec cette voiture ? Comment se comporte elle du coup sur le long terme ?

Consulter les 49 réponses à la question Avis pour le long terme

• Bonjour

j'ai ma Fiat 500 4 cv depuis 7 ans elle a plus de 195000 kms et roule super bien. Quand je l'ai eu elle n'avait que 70000 kms. Je fais beaucoup de kms, de la ville et des longs trajets pendant les vacances sur autoroute. Elle roule l'été pendant 700 kms et je lui fais des pauses toutes les 3h. Je n'ai aucun problème, Elle a une très bonne tenue de route et aucun inconfort ni surchauffe . Je l'entretiens régulièrement et lui fais tous les contrôles pour la garder en bon état , j'en suis super contente. Petite voiture super pratique, maniable qui passe partout et se gare très facilement . Et quand je devrais la changer je reprendrai une Fiat 500 sans aucune hésitation,

• Bonjour,

Pour ma part cela fait quasiment 10 ans que je roule en fiat 500 et j'en suis satisfait. Bien sûr tout dépend de l'utilisation que vous en faites mais la voiture peut facilement faire 5 ou 6h de routes sans inconfort notable. C'est une citadine donc elle est parfaite pour la ville et idéale pour une personne seule ou un couple. Le seul défaut que je vois serait le manque de puissance dans certaine situation (monter une cote par exemple).

En terme de frais j'en ai eu peu et aujourd'hui elle arrive à 100 000 Km.

• 6 ans avec ma Fiat à ce jour et aucun souci / frais mécaniques hors vidanges et contrôle technique (je ne fais toutefois que de petits moyens trajets comme je me rends au travail en transport en commun)

• Bonjour, j'ai ma Fiat 500 depuis 2018 et je n'ai aucun problème. Bonne continuation

• Fiat 500 de 6 ans. Elle roule essentiellement en ville et a posé peu de problèmes.( beaucoup moins que mon autre véhicule de marque allemande ! )

• Bonjour,

Je ne suis pas vraiment bien placée pour répondre à cette question. Elle a maintenant 8 ans et un peu plus de 9000 km.

Je ne roule vraiment pas beaucoup. Mais j'en suis satisfaite et n'ai jamais eu de problème avec.

• bonjour

tjs très content de la mienne mais bien attaquée par la rouille !!!

en bout de vie

bonne journée

• Bonjour,

Ça a été mon premier modèle de voiture. Comme vous, j'adore le style de la Fiat 500. En première voiture pourquoi pas, mais avec l'âge je partirais sur quelque chose d'un peu plus grand pour que ce soit plus pratique et adapté à une vie familiale, par exemple. Tout dépend donc de l'utilisation que vous souhaitez en faire ??

Attention cependant, comme c'est une petite voiture, il est difficile pour les garagiste d'intervenir et bien souvent ils doivent retirer plusieurs pièces pour en observer qu'une, ce qui augmentent les frais d'intervention.

C'est ce qui m'a poussé à me tourner vers un modèle un peu plus grand ensuite, pour ma part.

J'espère avoir pu vous éclairer un peu ??

• Bonjour,

J'ai eu une Fiat 500 pendant plusieurs années, j'étais tombée amoureuse de ce véhicule. Elle était petite, pratique pour circuler en ville, se garer, même quand je prenais l'autoroute je l'adorais, elle tenait bien la route et j'ai même parcouru 500km avec pour partir en vacances. Ayant une profession qui nécessite de prendre beaucoup la route (et de partir à la semaine), j'ai décidé il y a quelques mois de cela de m'en séparer à contre cœur pour un véhicule plus grand et plus adapter à la route. Je n'ai jamais eu aucun soucis avec ma Fiat 500, elle était très fiable mais son côté pratique ne me convenait plus du tout. J'ai eu beaucoup de mal à m'en séparer car j'adorais son design, et j'étais attachée à cette voiture. Cependant, le côté pratique prenait le dessus sur tout. La Fiat est plus adaptée à de petits déplacements au quotidien et qui ne nécessitent pas d'être chargé(e). C'est à toi de voir par rapport à tes habitudes de vie, le côté pratique dépend de ton quotidien. En ce qui concerne la fiabilité, ma Fiat était un modèle de 2019, je ne m'y connais pas, tout ce que je peux dire c'est que je n'ai jamais eu aucun soucis avec.

• Bonjour, j'ai une Fiat 500 depuis 2018. Voiture très agréable à conduire en ville , se garer est aussi un vrai plus. C'est une essence et la consommation est fable. En revanche sur les grandes distances autoroutes, les pentes sont compliquées il faut repasser en 3eme, pour dépasser . Autrement c'est une magnifique voiture, si bien entretenue elle tient dans la durée, je resterais sur ce modèle en cas de rachat de véhicule, je l'aime trop

• Ayant ma fiat 500 depuis 10 ans, elle a actuellement 202 000 km et j'ai également un enfant, le 3 portes est moins pratique et le coffre très petit pour une poussette mais c'est gérable.

C'est un diesel,faible consommation et permet de faire aussi bien des trajets de ville comme des trajets plus long.

Entretien peu coûteux si entrenue régulièrement.

• Bonjour

J en suis à ma 2ème fait 500.

La dernière date de 2018.

Aucun regret, entretien régulier chez mon garagiste, donc des frais liés à une usure normale.

C est une citadine, donc pas forcément pratique pour de longs trajets

• Bonjour, j'ai une Fiat 500 depuis 7 ans aucun soucis avec Parcontre elle consomme beaucoup en essence (petit réservoir) pas trop confortable pour un long trajet aussi mais on s'y habitue ??

• Bonjour, ça fait 10 ans que j'ai la mienne, j'ai eu 0 problème, je fais son entretien régulièrement, tous les 2 ans, je n'ai rien au contrôle technique, très bonne voiture pour la ville, passe partout, et très bonne tenue de route sur l'autoroute. Par contre, je n'ai pas d'enfant à bas âge. Très bon véhicule du quotidien. Si je dois changer, je reprendrais une fiât 500.

• Ma femme possède le modèle RIVA cabriolet. Ca va faire 7 ans que nous l'avons et la conduite surtout en ville reste un grand plaisir.

• Bonjour,

Nous avons acheté une fiat 500 neuve en 2018, elle est principalement utilisée par ma femme qui en est très contente.

Elle fait ernviron 8000 kms par an quasimenet que de la ville (nous habitons en région parisienne), elle est entretenue en concession

Depuis 8 ans mais seulement 56000 kms pas de problèmes avec, elle est conforme aux attentes et cette année on a même réussi à y rentrer le sapin de Noel ! Mais on sait que l'on ne fera pas de longs trajets avec, je crois qu'elle n'est pas adapté à cela

Marc

• J'ai acheté ma 500C en 2013 (1.2 69 cv essence boîte manuelle) neuve. Elle a toujours été entretenue régulièrement et dort au garage. A 74000km, elle est impeccable.

Je l'utilise en vacances et je suis allé loin, de partout (montagne avec cols, mer…).

Vu l'offre actuelle, je ne suis pas prêt d'en changer!

• C'est une bonne voiture moi aussi j'aime beaucoup conduire super confort c'est une très bonne voiture ??

• J'adore ma Fiat 500, d'ailleurs mon mari et ma fille me la piquent souvent. Je l'ai acheté neuve il y a 10 ans et elle est comme au 1er jour. Ma nièce qui vient d'avoir son permis, avait anticipé l'achat d'un véhicule du même gabarit. Quand elle a essayé ma 500, elle a revendu et a acheté une Fiat 500. Je fais faire des entretiens de temps en temps et les contrôles techniques sont toujours OK. J'ai fait des aller retour Nice Paris sans problème et au niveau consommation, je refait le plein presque arrivée à destination, il existe un produit que vous rajoutez dans le réservoir, renseignez vous auprès d'une station. J'ai toujours travaillé dans le milieu automobile et j'ai conduit tous types, tous modèles et marques de véhicules. J'espère avoir répondu à votre question ?

• bonjour, voilà des années que je l'ai je fais de très très long trajet avec. Elle n'a aucun problème ne consomme pas énormément, pratique à garée, silencieuse petite mignonne .. sur le long terme bonne voiture !!

• Bonjour, j'ai une fiat 500c que j'ai acheté neuve en 2016 et qui va avoir bientôt 10 ans et dépasser les 200 000 kilomètres. Je l'ai converti au bioethanol il y a plus de 3 ans et j'en suis très content. J'y apporte les entretiens nécessaire tous les 15000 km et j'ai mis des housses pour cacher l'usure des fauteuils et refait l'aileron sur la capote avec un covering pour lui donner une seconde jeunesse. J'en suis très content et profite bien l'été de ma décapotable. Amicalement

• Pour la ville c'est génial, long trajet peu confortable mais c'est une citadine. Les frais d'entretien sont correct. Nous avons rencontré un problème d'airbag qui a fissuré le tableau de bord. Il a fallu le remplacer heureusement que le véhicule avait moins de 10 ans a été pris en charge par le constructeur.

• Bonjour

elle est rustique et robuste

A 120 000 km si elle est entre u correctement elle reste très utile et fiable

• Bonjour

J'ai une abarth

Donc pareil que vous

Seule la motirisation et le côté sportif change on va dire.

Qu'entendez vous par le terme "praticité"

Qu'est ce qui vous fait émettre des réserves,

Qu'est ce qui vous dérange ?

Ces questions afin d'affiner ma réponse

Belle journée

• Bonjour Chloé,

J'ai eu une fiat 500 pendant 11 ans (achetée neuve).

Rien à redire, jamais eu de problème et tellement pratique dans le quotidien, surtout en ville. Seul bémol peut-être en tenue de route sous la pluie...

Je recommande la Fiat 500

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.