Bonjour,
Effectivement, la Fiat 500 est très pratique pour les trajets en ville. Si vous roulez principalement en milieu urbain, je vous recommande vivement de choisir un véhicule essence, hybride ou électrique (les véhicules diesel sont davantage à privilégier lorsque vous faites beaucoup de long trajet et beaucoup d'autoroute).
Son excellent rayon de braquage la rend particulièrement maniable et agréable en ville, et le rapport entre l'encombrement extérieur et l'habitabilité intérieure est très favorable. Malgré son petit gabarit, le véhicule est rassurant et on s'y sent bien.
J'en ai possédé une pendant 10 ans et je n'ai pas eu de soucis majeurs, seulement quelques problèmes mineurs comme des poignées de porte qui ce sont cassées. Si jamais cela vous arrive, vous trouverez facilement des tutoriels sur Internet.
C'est un bon choix de véhicule pour la ville. En revanche, si vous transportez quotidiennement des personnes à l'arrière, je vous recommanderais plutôt de vous orienter vers une Suzuki Swift ou une Toyota Aygo, qui existent en version 5 portes.
Si vous achetez un véhicule d'occasion, pensez bien à vérifier l'historique d'entretien. Selon le type de motorisation, vérifiez s'il s'agit d'un moteur à chaîne ou à courroie. Dans le cas d'une courroie, renseignez-vous sur la date du dernier changement.
En vous souhaitant une agréable journée
Bien cordialement
Louis