Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure et soucis mécanique

Bonjour, je possède une Fiat 500 depuis plusieurs années et je me demande si d'autres conducteurs ont constaté une usure rapide de l'intérieur ou des petits soucis mécaniques à force de trajets urbains.

Consulter les 27 réponses à la question Usure et soucis mécanique

• Bonjour, quels types d'éléments ?

moi c'est de l'humidité à l'intérieur, les matins frais, avec de la buée sur le pare-brise

• Pour les modèles jusqu'en 2020 env (grande antenne passe en petite antenne sur le toit et plus droite) la sellerie absorbe la sueur et la transpiration des vêtements et la restitue ensuite ce qui forme des tâches sur la sellerie. Tous les 5 ans je fais faire un nettoyage des sièges (auréoles apparaissant, faisant tout sale). Problème connu chez Fiat mais sans solution de dédommagement.

Pb résolu sur les modèles suivants.

• Bonjour

Bue intérieure mais rien de plus

• Bonjour, effectivement j'ai eu moi aussi un soucis avec l'airbag, pour ma part il fut à ma charge.

Sinon, personnellement je n'ai pas eu de soucis particulier. Alors que mon véhicule est un "outil de travail", donc fortement sollicité.

J'en suis satisfaite.

• Bonjour ayant eu plusieurs fiat je peux vous affirmer que l'usure sur un intérieur crème se fait beaucoup plus rapidement, j ai toujours pris cuir noir beaucoup plus résistant et moins salissant, soucis mécanique cest a dire sur quelle motorisation car diesel jai eu problème de fap essence ras

• Bonjour nous avons une Fiat 500 qui a 13 ans et que nous avons acheté neuves nous avons eu q'un problème en 2025 sur un boîtier électrique qui nous a coûté cher, et deux batteries, pour l'intérieur ne présente aucun usure.

• Bonjour

Nous possédons une Fiat 500 2eme main de 2014 qui affiche 90000 km au compteur et qui sert essentiellement en ville et plus rarement sur petits trajets routiers.

Nous avons déjà connu le problème d'airbag qui provoquait un gonflement sur la planche de bord avant , pris en charge par Fiat.

Ce problème semble devoir se présenter à nouveau.

Nous avons également connu une rupture d'une pièce plastique du circuit de refroidissement heureusement sans conséquence sur le moteur car traitée à temps.

Enfin, le revêtement tissu est bien usé vers la console centrale.

• Je possède une Fiat 500 depuis 10 ans...

Jamais un problème !!!

Super fiable

• Bonjour, j ai une fiat 500 depuis bientôt 20 ans, dernièrement des ptits soucis dû sans doute à l'âge ms rien d'inhabituel j'imagine et usure de l'intérieur je constate simplement qu'au niveau de l air bag le tableau de bord s'est fissuré... apparemment pb sur plusieurs modele de Fiat 500...

• Bonjour, j'ai une Fiat 500 cabriolet (édition limitée Guerlain) et fait environ 8000 kms par an. Elle date de 2014. Je l'utilise surtout pour de multiples trajets de moins de 50 kms. Je n'ai rien à signaler de particulier.

• Fiat 500C de 2013 (1.2 69ch boîte manuelle) avec 74000 km. Entretien régulier. Je n'ai rien à signaler de particulier.

• Bonjour,

Je touche du bois comme on dit mais mis à part l'entretien général, je n'ai pas eu de soucis !! J'en suis très satisfaite.

• Non, je n'ai pas constaté ce genre de probleme

• J'ai eu une Fiat 500 pour de l'urbain uniquement et mon tableau de bord s'est soulevé au niveau de l'airbag après avoir écrit à Fiat France tout a été pris en charge mais il a fallu me battre

j'espère que ça vous aura été utile

• Bonjour,

Moi aussi j'ai une Fiat 500 et je l'ai amené tellement de fois chez le garagiste parce que justement les petits trajets ça abîme tellement la mécanique du véhicule… et les petits soucis dessus coutent chere

• Bonjour et ça fait 10 ans que j ai ma fiât et j en suis tres satisfaite....aucune usure . .tout ça nien

• bonjour,

Pouvez-vous préciser quel type de "dégradations" vous avez constaté ?

Ma 500S à 6 ans et 53000kms -révision (vidange) tous les ans

le pommeau de vitesse a perdu partiellement son chrome - le clignotant pour tourner à droite bloque -

j'ai fait changer mes plaquettes de freins à 51000kms

cordialement

• Bonjour

ma voiture a 17 ans j'ai de l'usure des sièges par des taches qui apparaissent et tapis mais je pense que c'est normal au vue de son âge

j'ai eu des soucis électriques mais c'est le problème chez Fiat de tous modèles ayant de la famille qui y travaille ils sont bien au courant que c'est leur point faible

changement des amortisseurs arriere, des mâchoires de frein aussi il y a aussi le pot d'échappement 2x entier

elle n'a que 110.000 km je fais uniquement des trajets de 15km maxi

bonne journée

• Pour moi pas de soucis trajet presque exclusivement urbain et elle a très bien rouler pendant les 7ans ou je l'avais en seconde main.

• C'est ma 2ème fiat 500. La mienne a 51000 kms et je l'ai depuis 4 ans. Elle fait beaucoup de ville et des routes de campagne. Pas d'usures particulières, j'ai juste changé les amortisseurs à cause du mauvais état des routes. Sinon, aucun soucis. J'ai une conduite très souple...lors du ct, il m'a été dit qu'elle était comme neuve. Pas d'usure intérieure....par contre, elle est entretenue régulièrement. Cdt

• bonjour

pour nous pas de soucis particulier

• Bonjour,

C'est ma 3e Fiat 500 et je n'ai rien constaté d'anormal en terme d'usure à l'intérieur.

Le problème commun aux Fiat 500 que j'ai dû régler est un petit défaut électrique.

Cordialement,

• Hello, pour le moment (ça fait 4 ans), je n'ai jamais eu le moindre problème…

• non rien de particulier et c'est ma deuxième Fiat 500 mais je fais pas beaucoup de kilomètres

• Bonjour ma Fiat est récente mais j'ai pas de soucis pas d'usure mais elle dort dans un garage cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.