Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problèmes mécanique ou usure

Bonjour, y a-t-il des problèmes mécaniques ou d'usure spécifiques à surveiller sur la Fiat 500 ?

Consulter les 44 réponses à la question Problèmes mécanique ou usure

• Ma fiât 500 de 1998 a rencontré beaucoup de pb: amortisseurs avant ,silencieux échappement, joint de culasse, air Bag qui sort de son emplacement, dégivrage lunette arrière, embrayage et tout cela a moins de 90 000 kms.

• Bonjour, ma Fiat 500 (10/2014) a 68000kms, aucun problème notoire.

• bonjour, personnellement je n'ai aucun souci avec la FIAT . Bien cordialement

• calorsta fragille ,embrayage , couroie de distribution tout ca à 70 000 env , calorsta c est un defaut le reste c est normal la fiat à 110 000 km et 10 ans

• Rien à signaler

• Bonjour, nous avons une 500 lounge de 2016, pas de soucis particulier. Nous avons eu une fois une perte de puissance moteur, problème résolu en trois minutes cela était dû à une sonde encrassé, pas besoin d'outils (declipsage, nettoyage au wd40, reclipsage) et hop c'était reparti.

• Bonjour,

j'ai dû changer l'embrayage à 110000 km sinon je n'ai jamais eu de grosse dépense.

• Bonjour,

J'ai ma Fiat 500 depuis plus de 3 ans et je n'ai eu aucun souci (à part le système d'ouverture automatique de la vitre conducteur qui a lâché car la pièce est en plastique et plutôt fragile, je ferme donc maintenant par petit à coup). Mon mécano dit que c'est un bon petit moteur sans problème. En revanche je remets régulièrement un peu d'huile, elle en "mange", sans qu'il y ait de fuite. Attention d'en mettre petit à petit car le réservoir est minuscule et on a vite fait d'en mettre trop, ce qui est aussi grave que de ne plus en avoir. Pour info, ma voiture est de 2017 et a 120000 km.

Cordialement

• Pour une Fiat 500 de 1950 a 1974 : Nettoyage du filtre a huile du moteur,fitre à air, pivots de roues à graisser tous les 5000km avec la direction. Mettre de la bonne essence S P 98 et placer un filtre à essence avant la pompe à essence. Bonne roulade

• Bonjour,aucun problème particulier très bon véhicule batterie fourni par BMW

• 2 00 000 Kms aucun probleme.....

• Bonjour

ma Fiat 500?a 4 ans et aucun problème

• Bonjour, pour l'instant je croise les doigts rien du tout..

• Bonjour,

Pour être sincère, 190 000kms année 2014

Juste maintenance préventive (vidange, bougies, 2x courroies distribution.. )

Usure, amortisseur changé 1 fois, pneu, disque avant une fois, tambour arrière une fois

Très bonne voiture si entretenue

• Bonjour. Depuis cinq ans je rencontre souvent des problèmes au niveau de l'embrayage et mon mécano m'a indiqué que bientôt je dois changer la boîte à vitesse.

• bonjour, rien de particulier à part faire les revisions standards, j'adore ma fiat 500 depuis 2008.

• Seul problème connu a surveiller pour Fiat 500 a partir de 2014 est le calostar qui a une sortie en ( plastique) qui durci et cassé prématurément se qui implique une fuite du liquide refroidissement et donc (chauffé moteur puis risque casse moteur ).

Les nouveaux calostar ont des sortie,s en aluminium moulée donc incassables

• Bonjour, sur les 1er 500c (decouvrable) faisceau électrique entre le coffre et l'habitacle peut se couper et j'ai eu aussi le mécanisme de capote qui s'est cassé (les guides dans les rails de toit sont en plastiques), pas moyen de les réparer, Fiat change toute la partie découvrable ( de 6000euros...) et pas trouver de garage indépendant qui voulait ne changer que les pièces cassées.

• Oui sur les anciens modèles

la planche de bord côté passager se découpe à l endroit de l air bag

• Bonjour,

J'ai eu un problème avec ma boîte de vitesses et je l'ai faite réparer à mes frais car plus sous garantie.

J'espère vous avoir éclairé.

Bonne journée

• Bonjour

?L FFiat 500 est fiable. Nous avons choisi le moteur le o'us fiable 1.2 litres 4 cylindres.

?Just La courroie de distribution à surveiller vers 30 000km.

Cdt

• Bonjour, je n'ai jamais eu le moindre probleme avec ma FIAT 500. Elle fait partie des voitures que j'ai préféré conduire. J'ai dû en changer pour une plus adaptée à ma nouvelle vie de grand-mère.

• bonjour, il y a un souci récurent sur les FIAT 500 c'est l'enrouleur de ceinture avant, impossible à retrouver en casse car très recherché suite au problème à part ça super petite voiture

• Bonjour, Pas à notre connaissance, notre 500 n'a que 35000 km

• Bonjour, aucun soucis particulier. Je viens juste de faire l'embrayage à 140000kms. Je fait la courroie de distribution tout les cinq ans et le changement de batterie également.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.